Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 093
Newsletter
20 juillet 2012

Col Claudine ou Peter Pan collar

Col ClaudineVoici mon premier essai de col Claudine.

Je ne suis pas partie d'un patron mais je l'ai moi même dessiné à partir du devant de mon débardeur.Il faut dire que maintenant je fais un débardeur les yeux fermés lol ;)

Ne connaissant pas l'origine de ce col j'ai cherché dans le Larrousse et trouvé ceci :

Col rond et plat dont le nom est inspiré de Claudine à l'école, le roman de Colette paru en 1900.Peter Pan collar en Anglais.

Après avoir découpé 4 pièces de col bien symétriques, les avoir assemblées au devant, j'ai confectionné un biais dans du voile de coton pour cacher les coutures.

3Voici le détail

Cliquer sur les photos pour les agrandir

 

 

 

 

 

 

 

 

Col Claudine1Le voici terminé

Demain photos du col Claudine porté

Et vous vous êtes Claudine ou pas?

 

 

Publicité
Commentaires
P
je n'ai pas encore tenté, mais je pense le faire bientôt<br /> <br /> le tien est très réussi !
Répondre
C
bravo c'est très réussi ! j'aime beaucoup ces cols à la fois jolis, "sages" et rétro. Bises
Répondre
C
il est joli ce débardeur, j'aime bcp , et le col est très joli.
Répondre
C
tu pourrais pas nous mettre le patron de ce debardeur dans un tuto,,,???, car il est bien sympa!!!<br /> <br /> bonne fin de semaine <br /> <br /> a++ CATHY
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité