Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 971
Newsletter
5 juin 2013

Mon encours "Op art" (part 1)

C'est ma copinaute Stéphanie qui m'a fait connaitre ces jolis petits losanges au crochet et son défi 'Vasarely blanket'.

Je ne souhaitais pas faire de couverture, mais impossible de ne pas essayer de réaliser ces petits cubes afin de découvrir cet effet optique de volume si intéressant et très évocateur de la période Op art.

(Op art, ou art optique, est une expression utilisée pour décrire certaines pratiques et recherches artistiques faites à partir des années 1960, et qui exploitent la faillibilité de l'œil à travers des illusions ou des jeux optiques.Artiste né en HongrieVictor Vasarely fut une figure essentielle dans l'histoire de l'op art (Wikipédia))

crochet-vasarely-blanket

Je vous présente donc mes premiers losanges :

1

 

 

 

 

J'ai utilisé 3 couleurs :

-Blanc, taupe, bleu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tuto des ces losanges modèle réduit

Rg1 : 2ml

Rg2 : 2ms dans la ms du rang précédent, 1 ml, tourner=2 ms sur le rang

Rg 3 :1 ms, 2 ms dans la suivante, 1 ml, tourner =3ms

Rg 4 : 2 ms, 2 ms dans la suivante, 1 ml, tourner=4ms

Rg 5 :3 ms, 2 ms dans la suivante, 1 ml, tourner =5 ms

Rg 6 : 4 ms, 2 ms das la suivante, 1 ml, tourner=6 ms

Rg 7 : 5 ms, 2 ms dans la suivante, 1 ml, tourner=7 ms....jusqu'au rang 10

Rg 10 : 8 ms, 2 ms dans la suivante, 1 ml, tourner=10ms

Diminutions :

Rg 11 : 8 ms, 2 ms fermées ensemble dans les 2 dernières ms du rang précédent, 1 ml, tourner=7ms

Rg 12 : 7 ms, 2 ms fermées ensemble, 1 ml, tourner=6 ms ....Jusqu'à la rabattre la dernière ms

 

A très bientôt pour la suite :)

Publicité
Commentaires
L
Très joli choix de couleurs ! J'ai hâte de voir la suite !!
Répondre
L
Bravo!!!! Un bien bel ouvrage
Répondre
B
Je t'ai taggée sur mon blog :) Voici le lien du message si tu as envie de participer: http://berlinoise78.canalblog.com/archives/2013/06/05/27339219.html
Répondre
S
c'est un bon début ! cela me donne envie de m'y mettre cet été pour les vacs en roulotte !
Répondre
C
ahah, toi aussi, il a fallu que tu essayes ! j'avais fait un essai aussi il y a 2 ou 3 semaines... je pense même en refaire en plus petit, moi aussi, pour des cartes (mon père et ma tante ont adoré !)
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité