Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 847 177
Newsletter
21 décembre 2013

Mon tout premier bonnet torsadé à Pompon

Bonnet torsadé

Je vous présente mon tout premier bonnet torsadé à pompon :)

C'est aussi  ma première participation au défi proposé par les tricoteuses des 4 saisons ici et mon défi des breizh;)

Cette année ce type de bonnet est très tendance et mes filles en sont fans !!!

J'ai aussi repris toutes mes notes pour vous faire un petit tuto:)

C'est mon petit cadeau de Noël pour vous:)

J'espère que ça vous plaira!!!

J'ai normalement recontrolé mes notes alors si "erreur" soyez indulgentes:)

Réalisé avec 1 pelote de 100g de grosse laine (80% acrylique, 20% laine vierge)  des aiguilles circulaires du 8 et une aiguille à torsade du 6

Mode d'emploi

Je commence par monter 62 mailles et à tricoter 6 rangs de côtes 1/1

Mettre un repère au début du rang(j'ai mis une épingle à nourrice avec un petit bout de laine rouge pour que ce repère soit bien visible rang après rang)

Attention faire une diminution  au 6ème et dernier rang , en tricotant 2 fois 2 mailles ensemble au début et à la fin de ce dernier rang de côtes, il reste 60 mailles

Ensuite je commence le rang préparant les torsades comme suit :

- Rang N°1 : 9 mailles endroit, 3 mailles envers à répéter jusqu'à la fin du rang(le rangs se teermine par 3 mailles envers)

- Rang N°2 : répéter le rang 1

Rang de torsades arrières :
-Rang N°3 : torsade arrière (placer 3 mailles sur aiguille à torsades sur l'arrière du travail, tricoter 3 mailles endroit, tricoter les mailles sur l'aiguille à torsades), 3 mailles endroit, 3 mailles envers et répéter jusqu'à la fin du rang
- Rang 4, 5, 6 : comme le rang N°1
Rang de torsades avant :
- Rang 7 : 3 mailles endroit, torsade endroit (placer 3 mailles sur aiguille à torsades sur le devant du travail, tricoter 3 mailles endroit, tricoter les mailles sur l'aiguille à torsades), 3 mailles envers et répéter jusqu'à la fin du rang
- Rang 8 : comme le Rang N°1
Répéter la séquence de 1 à 8 une autre fois on a environ une hauteur de 15cm côtes comprises
Ensuite on commence à travailler la pointe du bonnet en effectuant des diminutions
- Rang 1 : Faire 5 diminutions réparties sur l'ensemble du rang sur les mailles envers(on prends les 2 premières mailles envers ensemble et on tricote la dernière)
- Rang 2 : Tricoter en calquant le rang précédent, maille endroit sur maille endroit et maille envers sur maille envers(attention à ne pas se décaler)soit 9 m endroit...2 m envers tout le rang
- Rang 3 : Faire 2 diminutions par torsade (tricoter 2 mailles endroit, 1dim en prenant 2m endroit ensemble, 2m, 1dim, 1m)
- Rang 4 : Tricoter en calquant le rang précédent, maille endroit sur maille endroit et maille envers sur maille envers(attention à ne pas se décaler 7m endroit 2m envers...)
- Rang 5 :  Faire 2 diminutions par torsade(tricoter 1 maille endroit, 1dim, 1m, dim, 1m)et tricoter les 2 m envers qui suivent, répéter jusquà la fin du rang
- Rang 6 : Commencer le rang par effectuer une torsade de 2 mailles(2 mailles sur l'aiguille à torsade placée en arrière, tricotez 2 mailles endroit, tricotez les mailles sur l'aiguille à torsade, puis tricotez la dernière maille endroit restante puis les 2 m envers).
- Rang 7 :  Faire 2 diminutions par torsade (tricoter 1 mailles endroit, 1dim, 1dim), tric 2m envers
- Rang 8 : Tricoter en calquant le rang précédent, maille endroit sur maille endroit et maille envers sur maille envers (5m endroit, 2m envers)
- Rang 9 : Faire une diminution à chaque partie de torsades
- Rang 10 : Tricoter en calquant le rang précédent, maille endroit sur maille endroit et maille envers sur maille envers(3m endroit, 2m envers)
- Rang 11 : Faire une diminution par partie envers
- Rang 12 :Tricoter en calquant le range précédent, maille endroit sur maille endroit et maille envers sur maille envers(3m endroit, 1m envers)
Terminer en relevant les mailles avec une aiguillée de laine
Préparer un gros pompon avec le reste de la pelote de laine et le coudre au sommet du bonnet

J'espère ne pas avoir fait d'erreur...et que vous vous en sortirez:)

Bonnet torsadé1

Voici mon bonnet terminé!!!

Je vous donne rendez-vous demain pour le voir porté

Comment le trouvez-vous?

Moi, je l'aime mon nouveau petit bonnet:)

Bonnet torsadé2

Publicité
Commentaires
L
Il est super beau votre bonnet...... nous l'apprécions grandement....
Répondre
S
merci pour ce partage je l'ai mis dans mes favoris
Répondre
J
Est-ce une grandeur pour adulte ou enfant?????
Répondre
M
il a l'air si douillet et conortable !!
Répondre
G
Magnifique !
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité