Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 847 010
Newsletter
22 juin 2014

"The" Nuisette

Un défi chez Lilou pour L 

Préparez vos dentelles, lycra et jerseys de coton ... nous hissons les voiles ... destination Lingerie ^-^

 Escale prévue le 22 juin 

 A nous Petites Culottes, Brassières et autres  Dessous Chics !!!  

Amusez-vous avec les couleurs et les matières .... recyclez les tich's de la famille ... offrez-vous de la dentelle de Calais ... Je veux du Glam', du Fun, du Ouf ... libérez la lionne qui est en vous !!!!!!   

Pour ce défi je n'ai pas choisi de faire de petite culotte, je l'ai déjà fait il y a peu de temps mais j'ai choisi de me coudre une nuisette!!!

pattern ~ scissors ~ cloth: The Ruby Slip - Free Pattern and Sewalong!

 

Un peu inspirée de celle ci...mais revue à ma sauce car des nuisettes j'en ai déjà fait ici et ici

J'ai d'ailleurs une façon très simple de procéder que je vais vous donner :

- Je coupe un fond de robe évasé en coupant un "devant" et un "dos" identiques (cela correspond à la partie rouge de la robe ci dessus) et je prévois 2 cm d'aisance (les vêtements de nuit ont besoin d'être confortables!!!

Pour vous donner une idée en taille 36 mon "haut" de fond de robe mesure 37 cm + 2 = 39 cm

La hauteur de la jupe est de 55 cm

Le "bas" de la jupe fait 67 cm avec un arrondi pour faire plus joli

Ainsi vous pouvez tracer votre fond de robe

 

Nuisette

Une fois les 2 parties découpées il vous reste à les assembler "endroit contre endroit" à la surjeteuse car j'ai choisi un jersey très souple(déjà utilisé pour mon mini short ici)

On obtient ça :

Nuisette2

 

- Le haut de la nuisette est constitué de triangles façon "maillot de bain", vous savez les fameux triangles!!!

 

nuisette

 

- 2 pour le devant coupé en double (base dans la pliure du tissu ) et 2 plus petits pour le dos

Les bords sont surjetés

 

Nuisette3

 

Vous imaginez que ceux de devant sont plus couvrants ^^ et le tour est joué;)

 

Nuisette1

 

 

Attention si vous voulez agrémenter vos triangles faites le avant de les piquer sur le fond de robe!!!!

Pour ma part, j'ai choisi de le faire avec une ribambelle de petites fleurs posées sur du tulle et fixée par un point de feston brodé en bordure avec 2 coloris de coton, framboise et rouge cerise

En voici le étapes ici :

 

Nuisette4

 

 

Un fois les triangles décorés, il suffit de monter ces triangles sur le fond de robe en les faisant correspondre à la largeur du "haut de fond de robe" et en les faisant se chevaucher sur 3 cm avec les triangles du dos avant  de les piquer

 

Nuisette5

Ensuite c'est le moment de fixer les attaches "type soutien gorge" en vichy rose

Nuisette6

 

 

 Voici ma nuisette terminée, comment la trouvez-vous?

Ai-je réussi mon défi???

Nuisette7

Détails du devant et du dos

Il me reste à vous donner rendez-vous demain pour la voir portée!!!Si si!!!Portée;)LOL

Nuisette8

Publicité
Commentaires
C
Elle est très jolie cette nuisette
Répondre
P
Elle est très élégante cette nuisette, ton défi est plus que réussi !
Répondre
C
Un grand bravo<br /> <br /> elle est superbe
Répondre
S
bravo, nelly !<br /> <br /> et super le tuto en prime ;
Répondre
M
Jolie nuisette! <br /> <br /> Bises
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité