Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 847 177
Newsletter
20 juillet 2014

Un nouveau défi : Une pochette minimaliste

Y a t il une femme a ne pas aimer les accessoires et en particuliers les sacs...

Sans doute mais je n'en connais pas beaucoup

C'est en surfant sur le net que j'ai trouvé le sujet de ce nouveau défi!!!

Se coudre un pochette minimaliste pour la rentrée:)

Que ce soit pour un mariage, une cérémonie, une fête d'anniversaire, la pochette donne tout de suite une touche d'élégance à la tenue. 

Pour se faire, je vous propose aussi de suivre le tutoriel en image de Barbara ici :

http://www.dailymotion.com/video/x18rkwq_sac-a-main-pochette-en-simili-cuir_lifestyle

Barbara nous confie toutes ses astuces pour coudre une jolie pochette en simili cuir, histoire d'être chic sans se ruiner ! 

Autre source d'inspiration ici avec les pochettes de Karine Couedel qui vous montre comment on s’y prend pour fabriquer facilement sa pochette en cuir pour l’hiver  avec une démonstration très claire 

 

Pour la maxi-pochette en cuir :
- 1 peau en cuir
- 1 fermeture à glissière non séparable de 40 cm
- 45 cm de batiste pour la doublure
- 1 pompon en cuir
- 2 m  de thermocollant droit fil

 

Pour la petite pochette :
- 45 cm de jersey matelassé
- 45 cm de batiste
- 1 fermeture à glissière non séparable de 25 cm
- 80 cm de passepoil

 

Pour les non couturières, j'ouvre ce défi et vous propose de fabriquer une pochette avec une technique de votre choix (tricot, chrochet, cartonage et autres)

Vous savez tout!!!

Date de restitution des copies le 20 septembre

Qui se lance?

(Images du net)

 

 

 

N'oubliez surtout pas!!!

Le but est de se faire plaisir!!!

Vous pouvez partager ce défi autour de vous, plus on sera nombreuses plus ce sera amusant:)

Publicité
Commentaires
N
Allez pourquoi pas ?
Répondre
D
un sujet qui me tente c' est ok pour moi je me suis inscrite chez les petits riens de mino, hier soir je te met le lien vers mon blog <br /> <br /> tu verras ce que j' ai terminée et j' en ai d' autres a réaliser <br /> <br /> bonne journée a toi<br /> <br /> http://www.dane-et-le-crochet.fr/?post/2014/07/Pochette-au-crochet
Répondre
S
moi !!! je promets + rien ;)<br /> <br /> je suis à la ramasse sur tous les défis en ce moment ! ;)<br /> <br /> bizettes
Répondre
T
Allez : je me lance...
Répondre
S
je rentre juste de brest ... prête à m'inscrire ds de nouveaux défis, lol<br /> <br /> et cette pochette de bmade est ds mes favoris depuis un moment, mais jamais cousue, chouette, je te suis donc !!!
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité