Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 971
Newsletter
31 juillet 2014

Levons le voile( en partie;))

tableau inspiration

 

Nouveau défi JRAM

 L'été est là !!! L'envie de vacances et de légèreté aussi ... en Juillet nous jouerons avec la transparence ... voile, incrustation de dentelle, crêpe ou organdi, célébrons l'été avec un brin d'impertinence et ... Levons le Voile !!!

Pour ce défi j'ai choisi de réaliser un mini jupon en tulle pour une créature que vous découvrirez bientôt^^

Pour ceci j'ai coupé une bande de 2Ocmx130cm de tulle blanc que j'ai froncé à la main à à,(cm du bord avec un seul fil

Ensuite après avoir réparti les fronces et m'être calée sur la taille choisie j'ai bati toujours à la main un ruban de satin auquel j'ai ajouté 2 cm, j'ai replié mon ruban et je l'ai piqué

Enfin j'ai passé un élastique à la ceinture que j'ai terminée à petits points puis j'ai cousu les pans de mon tutu

 

tutu

Découpe du tulle

tutu1

Pose du ruban de ceinture

tutu3

Passage de l'élastique

tutu2

 

 

Tutu terminé!!!!

Vous devrez attendre un petit peu pour voir à qui je le destine ;)

 

Publicité
Commentaires
L
Très chouette et alors vite la suite :-)
Répondre
U
ahhhhhh froncer du tulle un vrai bonheur !!!<br /> <br /> 20cm.... moi je pense à une créature non vivante !!
Répondre
M
Oh lala je sens la frimousse....et je crois que l'on ai sur la même longueur d'onde ;-)
Répondre
C
Très sympa !!!
Répondre
S
trop mimi ce mini-tutu pour une .... créature , lol<br /> <br /> je parie sur le cal frimousse, moi ;
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité