Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 818
Newsletter
1 août 2014

Attrape rêve

Dans la culture amérindienne, un capteur de rêves ou atrapeur de rêves est un objet artisanal asubakatchin composé d'un anneau généralement en saule et d'un filet lâche.

Selon une croyance populaire, le capteur de rêve est censé empêcher les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur.

Agissant comme un filtre, il conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux première lumière du jour(source wikipédia)

Pour celles qui voudraient se lancer j'ai trouvé une vidéo sympa sur you tube:)

 


Attrape rêves

Etape 1, recouvrir le rond extérieur en enroulant le coton autour, nouer solidement à afin et réaliser la boucle pour le suspendre

Attrape rêves1

 

Choisir une autre couleur et commencer à faire l'étoile centrale et la perle centrale

Attrape rêves2Ensuite il reste à choisir ce que sera la pendouille(Ici en forme de pompon)

Attrape rêves3

 

Le voici terminé et suspendu, n'est il pas joli?

Attrape rêves4

 

 

Je vous donne rendez-vous demain pour découvrir ma petite collection:)

 

Publicité
Commentaires
A
Comme je te l'ai déjà dit, j'adore et je pense en faire une activité pour l'anniv de ma princesse.. Juste une petite question, qu'as tu utilisé pour le cercle?<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
C
Très joli sur une poignée de porte !
Répondre
L
Il est très joli, ce ne serait pas une mauvaise chose que d'en faire un vu les nuits agitées que j'ai ! Belle journée, biz.
Répondre
O
Chez toi aussi ça Dreamcatcher, il est super mignon bravo !!!
Répondre
L
ma fille en veut un, pb, je ne sais pas quoi prendre comme rond de départ ! Toi, tu as pris quoi ?
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité