Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 818
Newsletter
7 décembre 2014

Tuto de mon double snood

Le point utilisé est celui des fausses côtes anglaises

J'ai monté 39 mailles (36+3 mailles) et j'ai complètement  complètement utilisé 2 pelotes d'une laine que je trouve sublime (la katia Peru)

ce qui me donne un snood Xlarge à enrouler 2 fois autour du cou d'où son nom double snood ;)

IMG_7815

IMG_7816

En fait toute l'astuce de ce point est de monter un multiple de 6 + 3 mailles, de toujours commencer les rang par 3 mailles endroits et de toujours le terminer par 2 mailles endroit, le reste des mailles étant une succession de 2 mailles envers(après les mailles endroit)et de 2 mailles endroit(après les mailles envers

Pour celles qui voudraient se lancer tout est très clair dans cette vidéo

 

Double snood

 

L'avantage de ce point c'est qu'il est réversible aussi joli à l'endroit qu'à l'envers donc il est idéal pour réaliser les snoods ou les écharpes

 

Double snood1

La longueur totale de mon écharpe(avant qu'elle ne se transforme en snood) est de 90cm

Une fois les 2 extrémités cousues entre elles  en utilisant la technique du "Grafting"

 

Double snood2

On obtient un tube de 45 cm de large

 

Double snood3

 

Alors n'est il pas réussi mon double snood

Je peux vous dire qu'il est très agréable à porter autour du cou !!!:)

 

Publicité
Commentaires
M
Avec quelle grosseur d'aiguilles???
Répondre
C
Bien sympa et il doit être hyper agréable à porter. Merci pour tes explications.
Répondre
U
Merci pour se super tuto!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
M
Merci pour le partage ,je vais le tenter :)<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Merci pour ces explications très claires. Je connais la fausse cote anglaise, j'aime beaucoup. Il est très joli ton snood. Bisous.
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité