Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 093
Newsletter
8 janvier 2015

Je suis Charlie

Hier nous avons été frappés par l'horreur et l'effroi en apprenant l'attentat terrible arrivé au journal Charlie Hebdo où 12 personnes ont été  abattues sauvagement alors qu'elles étaient en train de travailler.
 
Au travail ce midi nous avons fait une minute de silence et nous nous sommes recueillis en pensant aux victimes et à leurs familles.
La violence, la lâcheté, la barbarie démontrée dans cet acte est un grand choc dans un pays libre où chacun essaie d'accueillir et d'intégrer l'autre au mieux dans la dignité et le respect.
C'est très perturbant.
Ce soir le choc est immense
Il faut résister et rester ensemble pour lutter contre le terrorisme de certains minoritaires qui abiment les valeurs de la démocratie et tentent d'imposer la peur en utilisant la violence et des moyens indignes du genre humain
Aujourd'hui, demain et tous les autres jours
Publicité
Commentaires
P
Je suis charlie. Aujourd'hui, demain, et tous les autres jours. <br /> <br /> Profonde tristesse.
Répondre
H
Bel hommage à ceux qui ont laissé la vie.<br /> <br /> Non à l' extrémisme et ses dérives. Oui à la liberté d'expression.<br /> <br /> Je suis Charlie
Répondre
C
Beaucoup d'émotion, et de peur.
Répondre
T
L'émotion est aussi vive en Belgique, quelques semaines après une tuerie dans un musée juif à Bruxelles ..........Pour ma part, je suis abasourdie, le temps semble être suspendu, et quelque part l'espoir pointe d'une réaction humaniste de solidarité ..... l'espoir .....
Répondre
L
Je suis Charlie
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité