Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 221
Newsletter
30 janvier 2015

Le défi plaisir : mes gâteaux tartine

C'est Elisabeth du blog le chat et la marmotte qui nous a lancé ce défi

Pour participer à ce défi que je vais appeler "Se faire plaisir" il faut simplement réaliser quelque chose pour soi.

Vous avez libre choix en ce qui concerne "les moyens" : cuisine, couture, tricot, crochet, cartonnage, perles? dessin ......... et "l'objet" : bijoux, vêtements, accessoires, petites gourmandises salées ou sucrées ............ Totale liberté quoi !

Faites-vous plaisir, c'est le but !!!

Un p'tit défi pour l'année prochaine ? clic clic sur l'imageUn p'tit défi pour l'année prochaine ?

Je suis partie sur une idée de fabrication de "madeleines" maison mais au fur et à mesure j'ai modifié la recette...

Peut être que je n'aurais pas dû!!!;)

Je n'ai pas non plus utilisé mes moules à madeleines et puis j'ai aussi décidé de rajouter des pépites de chocolat à ma mixture ...

 

IMG_9191

Jusque là tout va bien, mes petits gâteaux montent bien

IMG_9194

 

Après 15 minutes de cuisson à leur sortie du four, mes gâteaux sont tout beaux tous dorés

IMG_9195

 

C'est là que les choses se corsent, car impossible de les démouler!!!

J'ai beau utiliser tous les stratagèmes possibles...

Ils ne veulent rien savoir!!!

Je suis obligée de les extirper un par un au couteau car le chocolat s'est aglutiné au fond des moules...

Le seul point positif de l'affaire c'est que le chocolat est à point pour être tartiné 

IMG_9196

 

Histoire d'un ratage me direz vous!!!

C'est ce que j'ai pensé au début mais c'est sans compter sur les gourmands et gourmandes de la maison qui m'ont réconcilié avec l'aspect peu engageant de mes gâteaux tartines!!!

IMG_9199

 

En moins de temps qu'il me faut pour vous l'écrire, mes petits gâteaux ont été engloutis avec bonheur!!!

Un look de tartine pour ces petits gâteaux tous moelleux qui au demeurant sont délicieux :)

Alors défi réussi???

En tous les cas j'ai réussi à faire plaisir aux gourmands de la maison:)

 

Publicité
Commentaires
Z
Ah bon? Dans la bouche ça doit être un délicieux ratage!!
Répondre
P
Franchement, ça m'a l'air délicieux pour un ratage ! espèce de tentatrice !!!
Répondre
M
Qui est meilleur juge : une photo ou les compliments sincères de sa famille ( parce que généralement ils ne nous loupent pas ceux là) ?. J'aurais bien goûté aussi 😉
Répondre
U
Miam' Miam' !! Je testerai!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
H
D'un ratage est né un chez d’œuvre, souviens toi des sœurs Tatin ! <br /> <br /> Défi très réussi puisqu’il a fait très plaisir !
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité