Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 847 177
Newsletter
22 février 2015

Le Défi du Boulet d'Or

Voici le thème génial du nouveau défi proposé par Edith du blog Lilou pour l

Nous avons TOUTES ... dans une corbeille ... sur un coin de table ... sous une pile plus ou moins impressionnante ... une créa qui joue à La Belle au Bois Dormant.

Il suffit !!! Debout là'd'dans !!! Assez dormi !!!! Il est temps de passer à l'action !!!

mon_amie_mon_boulet_reference

Eh bien c'est tout bête mais mon boulet

c'est un ourlet de bas de pantalon...

celui de mon chéri qui attend depuis déjà plus 3 semaines que je daigne lui raccourcir les pattes!!!

Il faut dire que le "dit ourlet" est soumis à essayage, que mon mari est peu disponible aux heures ouvrables, et que le "dit pantalon" est noir geai donc un vrai crève oeil ...en somme il faut un jour "lumineux"pour y voir quelquechose et oser prendre les ciseaux pour couper...sans se vautrer...

Voici donc mon ourlet boulet à 2 jambes

comme tout pantalon qui se respecte;)

Pictures28

 

Ressorti du sac...Ou il est resté depuis son achat au début des soldes d'hiver...Il n'a même pas bougé...

Pictures29

 

Trop long!!! plus de 12 cm à retirer...Il faut donc couper...Ouch ça fait mal;)

Pictures30

 

J'ai décidé de faire un ourlet "à l'identique" j'ai donc exploré l'existant au découd vite

Pictures31

 

Il s'agit d'un ourlet double de 2 cm avec double surpiqure

Après amputation, couture de l'ourlet, et surpiqure

Pictures32

 

Mon boulet a disparu pour mon plus grand plaisir et celui de mon mari qui peut maintenant profiter de son nouveau pantalon!!!

Pictures33

 

Je pense que sans le défi d'Edith, il serait toujours à attendre dans son sac...le pauvre

Vive les défis des copines, rien de tel pour se booster!!!:)  

Publicité
Commentaires
K
On peut dire que ce défi tombait à pic pour beaucoup... et surtout pour ton mari qui voit enfin son pantalon changer de camp! Bises
Répondre
T
C'est clair que la couture utilitaire je rechigne à la faire, au profit de la couture créative! Heureusement qu'Edith a lancé son defi sinon ton homme aurait jamais eu son fute!
Répondre
E
Hi hi ! ça me rappelle quelque chose !! Moi j'ai attendu 1 an pour faire un ourlet de pantalon , du coup le pantalon ne me va plus ! mdr <br /> <br /> bisous
Répondre
U
Joli défi qui fait plaisir!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
U
3 semaines pour un ourlet c'est rapide par rapport à mes 2 ans !!!!!<br /> <br /> hihihi les reines des ourlets !
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité