Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 221
Newsletter
4 mai 2015

Mon premier koinobori

Pour le réaliser j'ai utilisé ce tutoriel très bien fait et offert par  mamzelljeannette

Image result for koinobori

Voici pour vous les étapes de sa confection

Premier koinobori

 

Patronage et découpe des tissus

Premier koinobori1

 

L'étape délicate de couture des "nageoires"

qui sont cousues à l'intérieur les tissus "endroit contre endroit"

pour qu'une fois le koinobori retourné elles se retrouvent bien à l'extérieur prises en sandwich

Premier koinobori2

 

Passage du fil de fer au niveau de la bouche, collage des yeux et branchies en thermocollant

Premier koinobori3

 

Broderie de paillettes pour décorer les yeux et couture de biais assorti pour" l'accroche" du poisson de part et d'autre de la bouche

Premier koinobori4

 

Voilà mon premier koinoboru terminé

Comment le trouvez-vous, réussi non???

Je trouve ça très décoratif et je pense en refaire un très vite :)Premier koinobori5

 

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> J'essaie désepérement d'atteindre le site Pure Loisirs pour récupérer le patron mais en vain... Auriez-vous moyen de me l'envoyer, svp ??? MERCI !!!
Répondre
U
Trop mignon!!! Bravo!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
C
Jolie créa ;)<br /> <br /> Il va falloir que je refasse les miens car entre le soleil qui les a décolorés et le vent + pluie qui a usé le tissu ... ils font un peu grise mine.
Répondre
M
Très coloré, et poétique.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
très réussi, j'aime beaucoup les coloris!!!! très gaie comme déco!!!!<br /> <br /> je connais le koinobori maintenant, et j'apprécie beaucoup tes posts qui nous apprennent plein de choses, c'est intéressant et passionnant. Bisous.
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité