Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 221
Newsletter
7 octobre 2015

L'Automne, la saison des pommes

C'est inspirée par les pommes Bio du verger de mon papa

que j'ai eu l'idée de fabriquer des petits porte-aiguilles en forme de pommes

Il faut dire que lassée de renverser ma boite à aiguilles, un porte aiguille tissu ou plutôt feutrine présente quelques avantages...

Facile à transporter, ne contenant qu'une petite partie des aiguilles juste ce qu'il faut et surtout joli avec ça!!!

Voici comment j'ai réalisé 4 jolis "porte aiguilles Pomme" à suspendre ou pas

Matériel nécéssaire : 

- 2 feuilles de feutrine(une rouge et une verte)

-des ciseaux, une machine à coudre(sélectionner un point assez serré), des petits boutons et 20 cm de ruban à plier en deux pour suspendre le porte aiguille

porte aiguilles Pommes

 

-Patronner la forme de pomme et la feuille sur un rectangle de feutrine replié en deux

(Il est en effet beaucoup plus aisé de coudre la feutrine en suivant le motif au crayon que d'assembler les  2 formes déjà découpées 

Elles ont tendance à se décaller sous la machine et c'est moins régulier et joli une fois cousu)

Une fois cette étape couture des bords terminée, on laisse un petit espace sans couture pour rembourrer notre pomme avec les petites déchets du découpage et une fois ceci fait on termine la couture du contour

On veille à bien découper le contour de la pomme régulièrement à 2 millimètres des coutures

Ensuite on coud le ruban en double,masqué par la ou les feuilles de la pomme

et pour finir la décoration on coud un joli petit bouton par dessus le tout

porte aiguilles Pommes1

 

En rouge avec un coeur

porte aiguilles Pommes2

 

En version "pomme smiley"

porte aiguilles Pommes3

 

Voici ma collection de pommes !!!:)

porte aiguilles Pommes4

 

Comment les trouvez-vous???Jolies non???

porte aiguilles Pommes5

 

Si ça vous a plu, je vous propose de gagner celle avec le "petit coeur"

en inscrivant un petit commentaire sous ce post

Tirage au sort de la gagnante le 10 octobre prochain

Publicité
Commentaires
C
Que c'est joli ! Et zut, j'ai raté le jeu !
Répondre
N
Pomme,pomme,pomme !<br /> <br /> Bravo quel talent.
Répondre
M
Très sympa!
Répondre
M
elles sont bien jolies tes pommes, bises
Répondre
L
Quelle belle récolte !!! Et tellement plus Fun qu'une boite d'épingles !!! L'automne t'a inspiré de super jolies créas, bravo M'dâme :) xoxo
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité