Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 221
Newsletter
21 octobre 2015

Mon poncho cape

Cet hiver le "must have"qui me fait de l'oeil depuis un moment...

C'est le poncho cape!!!

Il apporte aux tenues un petit air "bohème-chic".

A la fois élégant et décontracté, il peut se porter sur un pull ou sur un manteau en période de grand froid.

Vu chez 123 en uni et porté de différentes manières (photos ci-dessous)

Poncho bleu marine à franges Titouan(Référence : 645301827)

Voici comment j'ai réalisé le mien

J'ai acheté un morceau de lainage de 150 cm sur une laize de 140 cm

(enfin un mélange 70% acrylique , 30%laine, pour que ça ne pique pas et que ce soit quand même chaud)

Le tissu que j'ai choisi est un bel imprimé tissé "façon tartan" sur les gris- noir et marron -beige

des tons que j'aime bien :)

Poncho cape1

 

J'ai ensuite plié mon tissu en deux, lisière contre lisière

et le long de la pliure j'ai fait une fente un peu élargie de 75 cm de longueur (soit la moitié de la longueur totale) comme sur la photo, avec un petit arrondi qui représentera le tour du cou

(La fente est donc une bande de 3,5 cm que j'ai adoucie "en arrondi" en arrivant à mon repère des 75 cms)

Poncho cape 

La fente étant faite , j'ai surfilé tous mes bords à la surjeteuse mais je ne l'ai pas fait sur la fente car j'ai choisi d'y poser un biais en lainage

(J'ai utilisé 160 cm environ de ce biais, c'est à dire 2 x 75 cm plus environ 7 cm pour le retour arrondi, j'ai prévu un peu plus pour être sûre de ne pas manquer)

Poncho cape2

Le biais de laine se pose comme un biais normal, c'est juste une bande de laine à replier en deux

Poncho cape3

Voici ma cape terminée

Maintenant passons aux photos de la cape portée

 

Poncho cape4

                                                       Avec une ceinture, ma façon préférée de la porter

Poncho cape5

 

Puis sans ceinture, facile à mettre sur les épaules même à la maison quand la température est autour de 19°C et rester bien au chaud

Poncho cape6Conclusion :

Je suis ravie de mon" poncho cape" qui remplit exactement toutes mes attentes

Encore un couture facile et efficace

Et une pièce que je n'avais pas dans ma garde robe:)

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore! Il faut que je trouve un tissu sympa pour m'en faire une...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Tu la portes à ravir ! Bravo pour cette nouvelle couture !
Répondre
H
ça a l'air tellement simple en te lisant ! :-p<br /> <br /> Oui, on en voit partout dans les magasins. Donc même au chaud chez toi, tu es tendance, hi hi !<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
Z
C'est joli et tendance et cette couleur te va super bien!
Répondre
M
Sympa ce poncho et c'est bien élégant je trouve
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité