Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 093
Newsletter
21 novembre 2015

Un nouveau manteau pour Goyave

Un seul ne suffisait pas à la coquette ...;)

Et parce que c'est un excellent moyen de recycler les vêtements

je n'ai pas hésité une seule seconde à en refaire un !!!

Voici donc le second manteau d'hiver de Goyave

Fait "en doudoune" avec un de ses vieux blouson Zara du 14 ans de Miss C sa maitresse

Pour celles qui veulent se lancer la  seule chose à faire est de mesurer son toutou :

 -Longueur du dos
-Le tour de la poitrine 
-Le tour du cou
 
et faire une "forme" en drap à retailler, adaptée du patron  et  ne découper sur le vrai manteau qu'après
 

le manteau d'hiver de Goyave

 

Découpe du manteau

 Comme j'ai utilisé un manteau "tout près" déjà doublé, j'ai posé ma forme(dog coat top) sur le manteau, j'ai fait le contour et avant de le couper j'ai fait une couture tout autour pour que les couches extérieures "matelassé et doublure" restent bien solidaires et ne glissent pas quand je les découpe.

 
Ensuite j'ai repèré les "places" où coudre mes velcros : 
Pour me repérer j'ai regardé lesquels étaient à poser sur "top" et lesquels étaient à poser sur "underside", soit les parties "accroche/hook" ou" bouclé/Loop"
j'ai fait une petite adaptation pour la partie qui tombe sur les bretelles et qui s'attache sur le poitrail...
Le patron met les velcros perpendiculairement... je  les ai mis pour qu'ils s'attachent "bien en face" en me basant sur le modèle de"top" pour les hook,  et j'ai fixé mes "loop" dans le même sens que les hook...Personnellement je trouve ça plus esthétique et plus pratique.

le manteau d'hiver de Goyave1

Pour la partie ventrale, j'ai cousu une partie au niveau de "attach strap" et même chose pour les parties velcro, j'ai choisi de les aligner sur les vercro "loop" du top
 
Petite remarque esthétique :
Je pose du biais sur toutes mes parties ce qui fait que quand je couds les parties entre elles, elles sont toutes jolies à raccorder;)

 

le manteau d'hiver de Goyave2

 

Le manteau terminé avec en détail, un petit écusson du drapeau anglais et mon étiquette:)le manteau d'hiver de Goyave3


Ce que je peux dire c'est que ce manteau est très confortable 
et qu'il n'entrave pas du tout les mouvements!!!
Goyave courre avec!!!
Rendez-vous demain pour les photos du manteau porté :)
 
Publicité
Commentaires
M
Goyave n'aura pas froid!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Superbe !!! Chaud, confortable et avec le blouson de sa Maîtresse en plus, tu as réussi le grand schelem BRAVO !!! xoxo
Répondre
S
très joli manteau de sportive ! <br /> <br /> tout en récup en + ... bravo :)
Répondre
B
Très mignon!
Répondre
H
Excellent recyclage ! Bravo !!!
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité