Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 971
Newsletter
30 mars 2016

Cagoules intégrales spéciales Laponie

En cette saison? me ferez-vous remarquer...

Et bien oui pour affronter les températures négatives de Laponie qui fin mars

étaient encore entre -20°C et - 5°C

Avant de partir j'ai donc fabriqué 2 cagoules en polaire double face

qui se sont révélées idéales en particulier lors des activités de motoneige!!!

J'ai trouvé le patron gratuit ici

Le modèle étant présenté pour un enfant de 5/10 ans

J'ai donc rajouté 3 cm tout autour du modèle et la taille s'est révélée parfaite pour un adulte

Voici donc mes cagoules

cagoules

 

Il faut couper 2 fois la forme et l'assembler sur le bord supérieur de la tête et sur le devant du cou

cagoules1

 

Pour mieux l'adapter je n'ai pas cousu d'élastique

mais j'ai passé une cordelette autour de la partie visière

ce qui permet de réduite l'ouverture comme on le souhaite

J'ai donc ajouté un stop cordon

Mes cagoules terminées

cagoules2

 

Voici pour vous ma carte postale de Laponie à 200 kilomètres au nord du cercle polaire

où nous avons séjourné du 19 au 26 mars !!!

IMG_6046

 Pays des Rennes et de la culture Sami

IMG_6079

 

IMG_6082

IMG_6158

                                                           Pays des balades en traineaux tractés par les Huskies

qui peuvent tracter 50 kilos chacun soit par attelage de 6 : 300 kilos !!!

IMG_6283

 

Après la balade les chiens adorent se rouler dans la neige et se faire caresser!!!

Il y a des dominants et des dominés à qui il manque souvent un morceau d'oreilleIMG_6337

IMG_6416

 

Voici le code du musherIMG_6263

IMG_6352

 

Et un bébé huskiesIMG_6477

 

Balade en motoneige sur le lac gelé d'Ivalo

IMG_6858

 

Vive ma cagoule, indispensable sous le casque !!!!

IMG_6208

 

Pêche à la ligne dans un trou de glace mais malheureusement nous sommes rentrés bredouilles

IMG_6213

 

En Laponie la nature est encore préservée, entre sapins et bouleaux on peut voir les empreintes des animaux de la forêt

IMG_6579

 

La Russie est toute proche

IMG_6865

IMG_6724

IMG_6757

IMG_6734

 

                                                                                                  Test de l'igloo

IMG_6894

IMG_6930

Voilà quelques photos d'un séjour que mon mari et moi avons adoré!!!

Publicité
Commentaires
J
bonjour, pourriez vous m'envoyer le patron car je ne le trouve pas sur internet .bonne journée
Répondre
C
Oh, tu as fait un voyage fantastique !!! Merci pour ces photos qui me font rêver !
Répondre
P
wahou c'est classe, ça doit être terrible ! elles sont chouettes tes photos, c'est cool que ltu les partages avec nous.<br /> <br /> ^_^ tu as donc fait le ninja en laponie ? en tout cas, ça fait rêver ! j'adore la neige...
Répondre
M
mi DIOS que aventura maravvillosa!!!
Répondre
C
superbe séjour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité