Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 093
Newsletter
6 juillet 2016

Livre en tissu terminé

Voici mon petit livre en tissu enfin terminé!!!

La confection étant minutieuse, il se mérite;)

Pour la première de couverture, j'ai choisi un nuage fleuri...ça lui donne un petit côté poétique:)

L'ensemble de mes feuillets étant terminés

Je les ai assemblés endroit contre endroit 2 par deux en veillant bien au sens

"dans la verticalité" et aussi à l'ordre souhaité pour mes pages

Livre en tissu11

 

 La piqûre de couture est à 0,5 cm des bords avec un espace en bas prévu pour le retournement

Ensuite j'ai dégagé les angles puis j'ai utilisé une baguette pour bien les marquer

(Un bon coup de fer à repasser est indispensable à cette étape pour bien les écraser ...)

Ensuite j'ai refermé le trou avec une couture à petits points à la main

Première et dernière de couverture

Livre en tissu12

 

Mes autres feuillets recto et verso après couture
Livre en tissu13

Livre en tissu14

 

Livre en tissu15

 

Arrive l'étape de l'assemblage des feuillets qui doivent être parfaitement alignés

On marque le pli au centre et on pique sur cette ligne en renforçant bien les coutures de début et d'arrêt

Livre en tissu16

 

Les feuillets assemblés et le livre terminéLivre en tissu17

Livre en tissu18

 

Je suis très contente de mon premier petit livre en tissu

 Inspiré de celui du fait main mais différent aussi ;)

Comment le trouvez-vous joli non?

Publicité
Commentaires
U
C'est trop mignon !! J'adore le résultat ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
D
c' est vraiment trés sympa une belle idée de l' imagination beau travail bravo a bientôt bisous
Répondre
E
Il est superbe ! tu as bien travaillé et je suis sûre qu'il va faire une heureuse .<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Magnifique !!!! Il est superbe ! et voici une tête blonde qui va être bien gâtée !<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br /> BIZ et bonne soirée
Répondre
C
Bravo, il est splendide !
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité