Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 971
Newsletter
1 octobre 2016

Boucles fleurs

Voici un petit bricolage tout simple qui vous permettra d'utiliser les chutes de vos tissus préférés

Tout au moins de ce qui ne s'effilochent pas trop ;)

ET vous permettra aussi de trouver le "bijou raccord" avec votre tenue

puisque créé avec le même tissu!!!

Futé non???

Voici donc les boucles d'oreilles fleurs 

Pour les fabriquer j'ai eu besoin de :

- chutes de tissu

- d'un compas ou d'une forme pour faire des ronds (le rond de base fait 2 cm de diamètre, le rond des pétales 2,5cm)

-De la colle néoprène

- De clous d'oreilles plateau en argent 11mm x 2

 

Boucles fleurs1

 

Il faut découper une base en feutrine de 2 cm de diamètre et 8 pétales de 2,5 cm

Un premier pétale sera à coller sur la base fleutrine pour la dissimuler

Ensuite on plie les pétale en 4 l'imprimé du tissu vers l'intérieur ici 

J'en ai mis 4 pour recouvrir la base avec un gros point de colle au milieu

Sur le rang suivant je remplis avec 3 nouveaux pétales plié en 4 et comme vous pouvez le constater la fleur a pris du volume!!!

Avec un coton tige je m'assure que les pétales sont bien fixés sur la base

Boucles fleurs

 

Le dernière étape consiste à coller la feutrine sur le plateau du clou d'oreille

Boucles fleurs2

 

Les voici terminées

Boucles fleurs3

 

 

 

Et portées!!!Elles sont jolies non???Boucles fleurs4

Publicité
Commentaires
S
j adoooore ! mais ou trouves tu ces plateaux en argent ?
Répondre
C
elles sont jolies !!
Répondre
S
Ravissantes et originales tes BO !<br /> <br /> même en déco de sac ou autre, tes fleurettes seraient bien !
Répondre
M
Bonne idée !!<br /> <br /> Bises .mag .
Répondre
T
Très jolies, merci pour l'idée, bon we
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité