Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 221
Newsletter
12 octobre 2016

Une remarque pertinente

Lors de la publication de l'article sur mon mini lapin

Kilu à posté ce commentaire sur mon blog :

image

Je lui ai répondu en privé mais nous avons pensé qu'il serait utile d'attirer l'attention sur cet aspect de nos "confections maison" et d'amener le débat à la réflexion de tous et de toutes...

Il y a la loi :

Un décret de septembre 1989 qui exige, sur tous les jouets vendus en Europe, l'apposition du marquage CE

Moi je ne vends rien et mes doudous sont principalement destinés aux bébés de mon entourage

Evidemment, j'essaie de coudre très solidement toutes les petites parties rajoutées(rubans, yeux, queue, ect)
La remarque de kilu m'a renvoyé aux normes de sécurité  et j'ai trouvé ceci :
Quelles peluches pour Bébé ?

Aussi doux soient-ils, les nounours et poupées de votre bout'chou ne doivent pas échapper aux normes de sécurité. Ouvrez l'oeil !

La garniture intérieure des peluches de Bébé doit être neuve ou désinfectée, et ne contenir aucun déchet.
Si le volume est donné par des billes de polyester d'un diamètre inférieur à 3mm, l'enveloppe de tissu qui les contient doit être double et les coutures doivent résister à un étirement de 7kg. Ce qui oblige les fabricants à choisir des tissus particulièrement solides. 
Quant aux yeux, nez ou autres éléments propres à donner de l'expression aux visages des peluches, ils doivent être brodés ou imprimés et, s'ils sont en relief, être solidement attachés pour résister à une traction de 9kg.
Tous ces objets se lavent impérativement en machine et sèchent rapidement.

 

Et vous, êtes vous sensibilisé(e)s aux risques potentiels de vos créas pour tout petits?

 Avez vous conscience des risques et y aviez vous pensé?

Mieux vaut prévenir avant un accident ça c'est évident!!!

 

Merci à Kilu d'avoir amené le débat :)

Publicité
Commentaires
M
C'est toujours bon de le rappeler. Quand je couds des peluches pour des bébés, j'utilise des tissus 100% coton, bio quand je trouve, du rembourrage spécial antibactérien et je ne mets jamais de petites pièces dessus : mes lapins n'ont pas de queue et les détails sont brodés avec du fil solide. Merci pour ce petit rappel!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
bien sûr qu' il faut être vigilents les p'tits bouts mettent tout a la bouche, un beau débat merci de ce partage les miens ont 14 et plus mais la génération a venir!! bisous
Répondre
C
Oui la remarque est pertinente car je n' ose jamais offrir un doudou fait par mes mains à un petit....<br /> <br /> je crains de le voir se blesser, et je crains les suites qui pourraient être engagées par les parents.....<br /> <br /> alors les doudous, chez moi restent pouir les adultes, lolbisous<br /> <br /> claire
Répondre
M
Moi aussi je suis très impliquée dans cette recherche de jouets testés, je crains beaucoup pour les petits.
Répondre
L
merci pour cette remarque . Belle journée
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité