Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 093
Newsletter
1 juillet 2017

Défi I am Joy

  1. C'est l'heure de la restitution des copies !!!

Pour celles qui ne le sauraient pas

I am Joy c'est ce patron offert par Marie-Claire Idées au mois de mai dernier

IMG_4158[1]

Voici le tissu que j'ai choisi pour réaliser ma blouse :

Un imprimé bleu sombre très léger  imprimé d'une multitude de papillons

IMG_4214[1]

IMG_4215[1]

 Les pièces découpées

J'ai décidé de ne pas couper les paremetures et de les remplacer par un biais fabriqué dans le même tissuIMG_4237[1]

 Les pinces poitrine

IMG_4238[1]

 La pose du biais

IMG_4252[1]

 La blouse terminée

Je n'ai pas fait les bandeaux élastiqués aux manches non plus

Je trouve que ça donne un air plus aérien à ma "blouse papillons"

Je n'ai pas modifié l'encolure ou la longueur de la blouse

Je trouve qu'elle taille parfaitement bien

IMG_4245[1]

Je vous invite maintenant à admirer les blouses des copines :

1/La copie de Marie

avec ses deux versions taillées en 38 qu'elle a appellé !

La tonique

DSCN3545

 

La romantique

DSCN3554

 

2/La copie de Marie Tainne

 

IMG_8232

3/ La copie de Stéphanie du blog une plume et une libellule

IMG_7534

 

4/La copie d'Hélène du blog Hermine 123

DSC06213

5/la copie de Loelie

P7020021

P6050004 (1)

6/La copie de Jeanine

qui a arrondi l'encolure  et n'a pas mis d' élastique aux manches

IMG_1692

 

 

 

 

 

 

Merci à toutes d'avoir participé à ce petit défi couture!!!

Nous voici maintenant parées pour l'été!!!

Publicité
Commentaires
J
j ai loupé ce defi car je l ai faite cette blouse que j aime beaucoup !
Répondre
M
Jolie panoplie de I am Joy, elles sont toutes empreintes d'originalité. Merci pour ce défi. Bon week end à toi ..... et peut être bonnes vacances
Répondre
M
Bravo à toutes! Plein de jolies versions!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Et zut, j'ai raté cette offre de Marie Claire ! De superbes blouses, même si j'ai un faible pour la rose aux colibris !
Répondre
C
très sympa !!
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité