Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 849 675
Newsletter
3 juillet 2017

Balade sur la presqu'île de Kernelehen en bais de Morlaix

Une jolie balade bretonne en baie de Morlaix, 

sur la presqu'île de Kernelehen 

située dans la commune de Plouezoc'h dans le Finistère

IMG_4802[1]

 

Outre la beauté naturelle du lieu, il abrite un monument mégalithique du néolitique

d'une longueur de 75 mètres, constitué de deux cairns en pierres sèches :c'est à dire sans mortier, 

accolés et qui recouvrent onze dolmens à couloir

IMG_4804[1]

Résultat de recherche d'images pour "cairn de barnenez"

IMG_4805[1]

Giot trouve réducteur de considérer les cairns sous leur seul aspect fonctionnel de sépultures.

Pour lui, ces monuments « démesurés et prestigieux » ont peut-être d'abord une « signification symbolique » envers le monde des morts et celui des vivants. 

Il est probable que les onze dolmens de Kerdi Bras(nom breton pour cairn de Barnenez), si différents les unes des autres, n'étaient pas des caveaux de famille juxtaposés et n'assumaient sans doute pas les mêmes fonctions : chacune aurait été conçue pour un emploi spécifique, pouvant dépasser de beaucoup un simple rôle funéraire ou cultuel.(Source wikipédia)

 

IMG_4806[1]

 

Balade sur la presqu'île, c'est magiqueIMG_4807[1]

 

 

La baie dans toute sa splendeur et une nature préservéeIMG_4808[1]

 

Ce qui ressemble à un lavoir...mais pas sûr...IMG_4809[1]

 

Une source...serait elle magique???

En tous les cas l'eau n'est pas potable;)IMG_4810[1]

IMG_4811[1]Voilà un petit apperçu de ma jolie balade

Si vous passez dans les parages, ça vaut le détour!!!

 

Publicité
Commentaires
M
Ca fait envie! J'adore la Bretagne. Merci pour ces jolies photos!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
merci pour la visite !
Répondre
H
Oh superbes tes photos ! (oui je sais j'ai un retard de dingue dans mes notifications !), ça donne envie de partir faire un tour par là-bas ! Merci !
Répondre
L
très belle visite virtuelle ! Merci !<br /> <br /> Je ne sais pas si tu as eu mon message... peux tu me donner ton adresse postale ? STP
Répondre
T
Merci! Je ne connaissais pas du tout.
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité