Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 093
Newsletter
7 mars 2018

Duplicata

Quand j'ai commencé à bloguer je n'étais pas du tout organisée...Peu de références ou de notes sur mes réalisations...Je me rends maintenant compte que je n'étais vraiment pas au point!!!LOL

J'avais fait ce pull mais comme vous vous en doutez, je ne sais plus ce que j'ai fait des explications qui provenaient à l'époque d'un kit tricot écolaine ...Impossible de le retrouver...

Ce petit pull en fait je l'adore encore et je l'ai vraiment beaucoup porté depuis 5 ans, alors pour avoir l'impression de l'avoir encore et encore j'ai eu l'idée de le répliquer!!!

IMG_7036[1]

 

La première étape a été de prendre ses mesuresIMG_7037[1]

 

Réplique du devant

Je suis partie sur 72 mailles pour une largeur de 40 cm en tricotant avec des aiguilles numéro 5 

J'ai monté 10 cm de côtes 3x1

A la longueur du tronc souhaitée j'ai fait 1 diminution de 3 m pour les emmanchures, suivie d'une autre de 1 m au même moment j'ai commené mon col V

R1 dim, R2 -1 emm, R3dim, R4, R5 dim, R6, R7 dim, R8, R9 dimn R10, R11dim, R12, R13 dim et ainsi de suite jusqu'au rg 29, ensuite du rang 30 au rg 38 j'ai continué tout droit sans diminutions

J'obtiens 18 m par cotésIMG_7038[1]

IMG_7039[1]

 

Pour le dos encore plus simple : 

 72 mailles toujours pour une largeur de 40 cm 

J'ai monté 10 cm de côtes 3x1

A la longueur du tronc souhaitée j'ai fait 1 diminution de 3 m de part et d'autre  pour les emmanchures, suivie d'une autre de 1 m  et j'ai continué tout droit jusqu'à la hauteur souhaitée et j'ai rabattu mes mailles souplement

IMG_7040[1]

 

Pour les manches : je suis partie avec 40 m, 10 cm de cotes 3x1 et j'ai fait 1 aug aus rangs 7/14/21/28/35/42/49/56/63 correspondant à la hauteur souhaitée du corps de la manche.Nombre de mailles avant dim 58m sur l'aiguille

 Ensuite j'ai procédé à des diminutions pour former la tête de manche : 

Rg 1 -3, Rg 2 -3, Rg 3 dim, Rg 4 rien, Rg5 dim, RG 6 et ainsi de suite jusqu'à obtenir 16 m

IMG_7052[1]

 

Le pull terminé je sui super contente!!!IMG_7053[1]

IMG_7054[1]

IMG_7055[1]

IMG_7056[1]

IMG_7057[1]

 

J'ai l'impression de prolonger la vie de mon pull noir et je sais que je peux en refaire car cette fois ci j'ai consigné mes notes!!!IMG_7058[1]

Publicité
Commentaires
S
je suis comme toi je multiplie les versions quand j'aime un modèle<br /> <br /> ce pull est vraiment chouette!!
Répondre
L
Superbe ! Et je suis sûre qu'il te va très bien !
Répondre
L
Whaou..m autant en couture recopier un modèle me semble simple mais en tricot cela me semble mission impossible. Ta laine avec ses petits reflets est magnifique, j’aime beaucoup ta nouvelle version.
Répondre
C
elle est très jolie ce pull !!
Répondre
U
fastoche quand on lit ton article !!!!!
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité