Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 221
Newsletter
25 juillet 2018

Blouse à plastron et volants

Je vous avais montré mon coup de coeur ici

IMG_6752[1]

Et bien je me suis lancée à coudre une blouse en taille 36  avec ce joli tissu

 

IMG_6844[1]

 

IMG_6845[1]

 

 

J'ai fait quelques modifications :

J'ai augmenté la marge de couture de 1 à 1.5 cm pour faire des coutures anglaises partout

J'ai fait un "plastron unique" devant sans fente et j'ai mis la fente à l'arrière sur la partie dos en y ajoutant une patte de fente

IMG_6764[1]

 La voici posée après avoir cousu les pinces d'épaules

IMG_6766[1]

 Assemblage des devant et dos par les épaules

IMG_6767[1]

 Il y a du travail sur les volants que j'ai ourlés et froncés patiemment

avant de les placer avec un point de bâtis sur les repères puis de les coudreIMG_6768[1]Détail du volant posé

IMG_6778[1]

Je n'ai pas fais les volants de manches car trop de volant tue le volant;)

Et j'ai fait des bas de manches fendue "mode chemise" que j'ai assemblés après couture des bords du corps en faisant des coutures anglaises

IMG_6788[1]

A ce stade il reste le col et les ourlets à faire

 

IMG_6808[1]

La bande à froncer

IMG_6809[1]

Mise en forme du col ruché

IMG_6810[1]

Fermeture du col ar un petit bouton pression

IMG_6811[1]

 

La blouse terminée

IMG_6812[1]

IMG_6813[1]

IMG_6814[1]

De devant

IMG_6816[1]

 

De dosIMG_6817[1]

IMG_6813[1]

 

IMG_6818[1]

 

 

Publicité
Commentaires
T
oh dommage elle n'est pas en photo portée ! mais on la devine bien jolie déjà, bravo
Répondre
P
Il ne manque plus qu'une petite photo portée 😉 très jolie blouse avec un sacré boulot de volant !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rebelle Positive
Répondre
M
Magnifique. J attends de la voir portée. Bravo et bisous ma belle.😍😘😘😘😘
Répondre
G
Le tissu est absolument ravissant et la blouse très réussie.<br /> <br /> Quelle chance : talent, compétences et petite taille réunis en une seule personne. Félicitations !
Répondre
L
Quel travail !!!! Bravo.... Dommage on ne le voit pas porté ! <br /> <br /> Je préfère ta version, elle paraît plus pratique à porter tous les jours. Les volants dans la soupe... Bof !
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité