Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 847 177
Newsletter
26 octobre 2019

Charlotte zéro déchet

J'ai utilisé ce super tuto pour réaliser cette première charlotte

 et j'ai recyclé une vieille chemise de Mister D

IMG_4363[1]

 

Mes pièces préparéesIMG_4364[1]

 

Pose du biais maison (5 cm) plié en 2, le pli vers l'intérieurIMG_4365[1]

 

Couture à 0;5 cmIMG_4366[1]

IMG_4367[1]

 

 

Couture de la doublure en laissant 5 cm sans couture pour le retournement à l'opposé du raccord des biaisIMG_4368[1]

IMG_4369[1]

IMG_4370[1]

IMG_4371[1]

 

L'élastique prêt à être passéIMG_4372[1]

IMG_4373[1]

 

La charlotte terminéeIMG_4375[1]

IMG_4376[1]

 

Et en place sur le saladierIMG_4377[1]

IMG_4378[1]

IMG_4379[1]

 

Le résultat est top

Vous en reverrez d'autres par ici c'est sûr!!! ;)IMG_4381[1]

Publicité
Commentaires
C
C'est une très bonne idée, j'utilise des beewrap, mais pourquoi m'en faire un ou deux...
Répondre
G
Justement, j'ai acheté du biais de toutes les couleurs samedi au Grand Marché des Tissus pour faire ces charlottes, d'autant que ma fille écolo est dans mes murs cette semaine.<br /> <br /> Merci d'avoir partagé ta réussite sur le sujet et bravo !!!
Répondre
D
Bonne idée que ces couvercles en tissu ! J'y pense mais pas encore tenté. Bonne soirée !
Répondre
U
j'en avais cousu de pour mes grands saladiers sans couvercle c'est super pratique.. et tellement classe comme le tien
Répondre
L
encore un projet en attente ! j'ai acheté tout ce qu'il faut mais tjrs pas eu le temps de m'y coller ! pour ma part je vais les faire en pul alimentaire pour un côté plus hermetique.
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité