Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 971
Newsletter
15 décembre 2019

Mendiants délicieux

Rien de tel que des mendiants délicieux pour se mettre dans l'esprit de Noël qui approche à grands pas!!!

Dans la tradition provençale, les mendiants font partie des treize desserts de Noël. Ils se distinguent en quatre catégories faisant référence aux couleurs des bures portées par quatre ordres religieux nommés les mendiants.

Ainsi, les noisettes et les noix, avec leur couleur marron, représentent l'ordre des Carmélites.

La blancheur des amandes coupées en deux fait référence à la bure des Dominicains, quand les raisins secs sont associés aux frères gris, à savoir les Franciscains.

Enfin, les figues et les baies de canneberge sont liées aux frères Augustins.

À ces fruits secs s'ajoutent souvent des fruits confits, incontournables des fêtes de fin d'années.

J'ai utilisé cette recette

 

Voici les miens :

IMG_5082[1]

 

Avec des cerneaux de noix, des raisins blonds et bruns et des amandesIMG_5083[1]

 

Après 15 minutes au frigo les fruits sonts pris et les mendiants sont près à être décollés du papier sulfuriséIMG_5084[1]

 

Voici le résultats

Des mendiants délicieux prêts à être dégustés :)IMG_5085[1]

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
miam miam, j'adore ça !
Répondre
L
Miam miam
Répondre
N
Mais ça a l'air délicieux !
Répondre
S
Ils doivent être délicieux ! Je vais commencer mes petits gâteaux de Noël la semaine prochaine ...
Répondre
G
Merci pour l'enrichissement de ma culture mais pas pour celui de mon tour de taille !... ;-P
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité