Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 971
Newsletter
11 janvier 2020

Appareil à chignon

J'en ai eu un il y a bien  longtempts

et je viens de décider de le répliquer avant de le jeter car le tissu était tout abimé

IMG_4275[1]

 

J'ai acheté ceci pour faire l'armature et j'ai coupé un morceau de 60 cm que j'ai replié sur lui même et j'ai recouvert ce plisage avec du chatertonIMG_4276[1]

 

J'ai coupé une forme de 26 cm sur 6 cm au baords arrondis sachant que mes marges de couture sont de 0.5 cmIMG_4277[1]Coudre deux formes endroit contre endroit et laisser 3 cm pour le retournement

Cranter les arrondis

 

IMG_4280[1]

IMG_4281[1]

 

Une fois le forme retournée et repassée on fait une entaille centrale de 10 cmIMG_4282[1]

 

Insérer le fil cabléIMG_4283[1]

 

Bien le répartir tout autourIMG_4284[1]

 

Coudre la partie centrale à petits pointsIMG_4291[1]

IMG_4292[1]

 

Voici mon appareil à chignon terminéIMG_4289[1]

 

Publicité
Commentaires
H
Je ne connais pas du tout ?
Répondre
N
J’adore, ça me rappelle d’anciens souvenirs
Répondre
C
très joli. Je ne savais même pas que ça existait, un appareil à chignon !
Répondre
C
Et comment s'en sert-on ??
Répondre
L
quelle ingéniosité ! c'est sûr que les nanas vont adorer ! merci pour le tuto
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité