Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 093
Newsletter
27 janvier 2020

Bracelet fleur pique aiguilles

J'ai trouvé l'idée sympa sur le internet (patron payant)

Image of Rose Pincushion Cuff PDF Sewing Pattern

Celles qui me suivent le savent

J'adore les roses et aussi fabriquer des fleurs en tissu...

Je me suis donc dit que je risquais donc m'en sortir pour fabriquer par moi même

Ce type de bracelet pique aiguille

J'ai aussi trouvé cette vidéo

 

 

Voici comment j'ai procédé pour la fleur :

IMG_5497[1]

Voici toutes mes pièces (sachant que j'ai troqué finalement mes pétales jaunes pour des rouges en cours de route)

J'ai donc eu besoin de  :

- 4 carrés de 10 cm x10 cm pour les pétales

-1 base en carton de 5 cm de diamètre

-1 rond de 12 cm de diamètre

-1 rond de 10 cm de diamètre

- 5 rond de 9 cm de diamètre pour les pétales + idem ouatine

- 3 rond de 7 cm de diamètre pour les pétales + idem ouatine

IMG_5498[1]

 

J'ai commencé par la confection des deux feuillesIMG_5499[1]

 

Les voici prêtes et en réserveIMG_5500[1]

 

Puis je me suis attaquée au coeur en utilisant le rond de 12 cm de diamètre que j'ai rempli de ouatine

IMG_5501[1]

IMG_5502[1]

Ensuite j'ai fait les 3 pétales intérieures avec les ronds de 7 cm de diamètre

IMG_5503[1]

IMG_5504[1]

IMG_5506[1]

J'ai gréffé celles -ci une fois assemblées sur le coeur de ma fleur

IMG_5507[1]

IMG_5508[1]

Ensuite je me suis occupée des grands pétales de 9 cm de diamètre que j'ai montés et cousus

IMG_5510[1]

 

J'ai intégré mon coeur de fleur à l'intérieurIMG_5511[1]

 

Voici ma fleur terminéeIMG_5512[1]

 

J'ai fixé les feuilles en les cousant à petits points(pas de colle dans mon montage)

IMG_5513[1]

 J'ai utilisé

Le disque de 10 cm de diamètre pour couvrir le carton de 5 cm de diamètreIMG_5514[1]

 Celui-ci me sert à masquer le montage sur l'arrière

Le montage vue de l'arrière

IMG_5515[1]

 

Avant de m'attaquer au bracelet j'ai voulu faire des petits points de couture pour fixer mes pétales car j'avais peu qu'à l'usage elles puissent ne pas bien tenir en place...

Du coup j'ai aussi piqué mes première épingles

 

IMG_5519[1]

 

Maintenant je m'attaque à la

Préparation des pièces du bracelet

Mes pièces font 20 cm x 6 cm mais je préviens j'ai des poignets de moineaux ;)

IMG_5516[1]

 

 

Positionnement de mes épaisseursIMG_5520[1]

IMG_5521[1]

 

Mon bracelet retourné et les surpiqûres décoratives faitesIMG_5523[1]

 

Mes pressions Kam poséesIMG_5525[1]

IMG_5526[1]

 

 

Essayage sur mon poignet
IMG_5527[1]

 

Assemblage de la fleur avec des petits points invisibles
IMG_5528[1]

IMG_5529[1]

 

Mon bracelet pique aiguille terminéIMG_5531[1]

 

Et porté!!!IMG_5537[1]

IMG_5539[1]

 

Il tient parfaitement et je n'ai aucun mal à fermer la pression avec une seule mainIMG_5541[1]

IMG_5542[1]

 

Comment le trouvez-vous???Sympa non???

Moi je l'adore et je pense que j'en referai d'autres IMG_5540[1]

 

Publicité
Commentaires
M
Oh là là vraiment trop trop beau BRAVO et un grand MERCI de nous offrir ta version <br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
C
Merci pour ce tuto<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
c'est chouette , jolis choix de tissus ! tu es la reine des travaux de couture hyper minutieux , bravo !!!!!
Répondre
S
Très joli et surtout pratique ! bravo .Je ne suis pas très présente en ce moment car occupée par la santé de mon maris ...des que je pourrai je tenterai merci pour le tuto
Répondre
D
Belle fleur pique épingles ! Les couleurs sont très gaies ! Les explications sont aussi claires que l'eau de source. Bravo !
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité