Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 221
Newsletter
13 février 2020

Défi petit sac de printemps 2/

 

Je vous ai présenté le défi ici

 

Le patron est ici avec les deux feuilles à assembler

Pour les retardataires qui passeraient par ici il n'est jamais trop tard pour commencer!!!

Voici donc mes expériences de patch à l'aiguille

Je peux dire que c'est du travail de patience qui nécéssite des lunettes LOL !!!

IMG_5337[1]

 

Le truc c'est de couper un morceau de tissu avec 0.5 mm de plus que la forme réelle sur l'endroit du tissu

Ensuite on coud un bord et on replis le tissu sur lui même en suivant les contours du dessin

Les coutures sont faites au point droit pour celles qui seront cachées et au point invisible pour les autresIMG_5338[1]

IMG_5339[1]

IMG_5340[1]

 

Donc pour le coeur,  les pétales et les feuilles

On coupe des formes grossières et on fait un replis au fur et à mesure avant de coudre

Ce n'est pas toujours évident dans les courbes car c'est minutieux

mais on fait au mieux;)IMG_5341[1]

 

Maintenant voici le moment de s'attaquer aux pétales 

IMG_5342[1]

IMG_5343[1]

IMG_5345[1]

IMG_5346[1]

 

C'est un vrai travail de patience !!!IMG_5347[1]

IMG_5348[1]

 

Le résultat est plutôt joli et je suis contente d'avoir terminé cette étape :)IMG_5349[1]

 

Je vais donc maintenant couper la doublure, la poche intérieure

dont je vous rappelle les dimentions : forme trapézoïdale : 15 cm sur 10 cm de hauteur sur 18 cm de base

Puis m'occuper de poser la fermeture éclair

Rendez-vous au prochain épisode !!!

Voici ce que j'ai reçu de votre part :

1/La broderie de Nanie :

2/ l'avancée de Géraldine 

 

Sac Coréen CosIadoru Fév 2020

 

3/L'avancée de Nathalie 

petit sac japonais

petit sac japonais I

Pour celles qui le souhaitent vous pouvez toujours m'envoyer des photos

que j'ajouterai à ce message

ou si vous n'êtes pas prêtes aucun souci

ce sera pour le message suivant

prévu le 13 mars ;) 

Publicité
Commentaires
H
C'est prometteur !
Répondre
P
Quel travail ! Bravo pour ce défi
Répondre
G
Je n'ai pas fait l'appliqué, mais l'ajout de la pièce par l'intérieur, oui : pas au point.<br /> <br /> Si le sac final est concluant, je le referai peut-être avec l'appliqué, mais en suivant ton exemple : sur un seul fond (pourquoi n'ai-je aucune imagination ?)<br /> <br /> J'aime beaucoup tes couleurs. Bravo !!!
Répondre
D
Quelle patience ! Ce n'est pas pour moi qui aime que le travail avance vite. Bravo pour ce résultat parfait !
Répondre
M
ça rend bien, en effet, c'est minutieux mais ça vaut la peine<br /> <br /> bonne journée
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité