Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 221
Newsletter
16 février 2020

Ressuscitation d'un jean

Cette mission m'a été confiée par Mister D pour un de ses jean Levis fétiche mais ultra fatigué

comme en témoigne déjà l'entrejambe :

IMG_5700[1]

Je vous fait grâce de l'ensemble des trous et partie proches de la limite de cohésion du tissu et je vous montre le résultat de mon travail de chirurgie réparatrice

L'entrejambre après réparation :

IMG_5701[1]

IMG_5719[1]

Il y avait un très gros travail de délabrement au niveau du tissu prsè des poches arrières, voici ce que donne la réparation :

IMG_5716[1]

 

Toutes les répartions sont faites à la main à petits points

et aussi en respectant au maximum "l'esprit du jean"IMG_5717[1]

 

J'ai dû renforcer le tissu avec du thermocollant
IMG_5718[1]

 

Et reprisé façon "Boro" car le tissu était complètement effiloché.

(Le Boro est une catégorie de textile japonais qui ont été raccommodés ou cousus ensemble.

Le terme est dérivé du japonais Boroboro, ce qui signifie "quelque chose en lambeaux ou réparé.

Comme le chanvre était plus largement disponible au Japon que le coton, ils étaient souvent tissés ensemble pour se réchauffer.)
IMG_5719[2]

 

Les réparations terminées

Serez-vous surprise si je vous dis que j'ai fait un heureux???IMG_5720[1]

 

Publicité
Commentaires
L
On ne vois quasiment pas les réparations !!! Je vais t'envoyer ceux de ma fille ! Elle voulait que je lui réparé le dernier, je lui ai dit que de n'était pas possible de le faire joliment. Du coup, j'ai torts.
Répondre
H
J'admire beaucoup, parce que coudre du jean à la main, c'est courageux ! Je comprends la joie du destinataire ! Bravo !
Répondre
P
Quel travail d'orfèvre ! Tu as des doigts de fée.
Répondre
U
👏👏<br /> <br /> Quel travail de fourmi ! Résultat superbe !
Répondre
G
Félicitations !!!<br /> <br /> Quel courage, quelle ténacité et quel talent ...
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité