Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 847 177
Newsletter
1 avril 2020

Avec un poireau et deux petits oignons

Voici comment j'ai accomodé le poireau unique dont je disposais

J'ai trouvé la recette ici

Il s'agit de la Galette de poireaux et oignons légère

Par chance je disposais de tous les ingrédients nécéssaires:)

Je l'ai adaptée pour la moitié de la quantité préconisée:

poireau, 2 petits oignons, 35 g de farine, 50 g de fromage blanc à 20%, 2 oeufs, 15 g d'emmental râpé, je n'ai pas mis de beurre, 1/4 sachet de levure, Sel et poivre

IMG_6042[1]

 

Les légumes prêts à suer à la poêleIMG_6043[1]

Battre les oeufs, ajouter le fromage blanc, puis la farine tamisée et la levure

IMG_6046[1]

 

J'ai choisi d'utiliser mes mini moules kouglof en siliconeIMG_6047[1]

 

Et ma préparation y va tout pile pour 12 futurs délicieux mini gateaux de poireau/oignons

Si c'est pas magique!!!IMG_6048[1]Après 15 minutes de cuisson th 7 pour mon four à chaleur tournante

IMG_6049[1]

 

 

Les voici bien appétissants!!!IMG_6051[1]

IMG_6052[1]

 En garniture avec du poisson clin d'oeil au premier avril ;)

Le confinement a ceci de bon qu'on se creuse un peu plus les méninges pour faire du bon avec ce qu'on a à disposition, enfin en ce qui me concerne

et devinez quoi, il n' est pas resté une miette du contenu de cette jolie assiette

 

IMG_6054[1]

 

Publicité
Commentaires
U
Ils ont l'air sympas ces mini kouglofs salés !
Répondre
H
ça donne faim !!!
Répondre
C
ils me font bien envie des petits gâteaux !!
Répondre
M
Bravo à toi. C est vrai que avec le confinement, il faut avoir pas mal d idées pour cuisiner avec ce que l on a sous la main. Bonne journée. 😘❤
Répondre
S
Merci pour cette recette ! Je file voir si j'ai tous les ingrédients ...à toutes et à toutes prenez soin de vous ! Bises de loin ...
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité