Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 847 177
Newsletter
23 juillet 2020

Astuces en tous genres...

Ce mois-ci j'ai appris différentes choses :

La correspondance température/degrés celsius d'un four.

C'est pratique quand on change d'endroit et de four pendant les vacances...

L'astuce est qu'il  suffit de multiplier par 3 la valeur du thermostat pour obtenir celle en degrés Celsius.
Thermostat° Celsius
Thermostat 2 60°
Thermostat 3 90°
Thermostat 4 120°
Thermostat 5 150°

 

 

Autre chose, si vous m'aviez demandé quelle couleur protége le mieux du soleil je vous aurais répondu les couleurs claires.Eh bien tout faux !!!

Les couleurs claires donnent une impression de fraîcheur, mais les tons sombres absorbent davantage de rayons UV et protègent mieux.
Qui l'eut cru???
L' ensachage des fruits

L'ensachage des fruits est le meilleur moyen de lutter naturellement contre les insectes ( frelons, guêpes...), mais aussi contre les oiseaux et, éventuellement, une petite averse de grêle. L’ensachage consiste à envelopper chaque fruit que l'on veut conserver (pomme, poire , figues ou grappe de raisins) d'un sachet en papier micro-perforé ou encore en tissu non tissé. Ce procédé ne convient évidemment que pour une petite production.(Source)
Je l'ai vu faire sur un figuier attaqué par des merles gourmands et ça semble bien marcher.
Evidemment on leur laisse les fruits les plus en hauteur quand même, il ne faut pas les priver de dessert :)
Voilà pour aujourd'hui :)

 

 

Publicité
Commentaires
B
Il faut quand même du temps et de l'énergie pour aller ensacher chaque fruit , ahahah !!!
Répondre
G
Comme l'a remarqué Anne-Marie : pas les cerises ? ;-P<br /> <br /> Merci pour les températures du four.<br /> <br /> BIZ
Répondre
P
Merci pour ces petits trucs bien utiles
Répondre
D
Merci pour toutes ces bonnes idées ! Je ne reçois plus tes articles dans ma messagerie et je dois me rendre sur ton blog pour voir tes posts !!!!!! tu n'es pas la seule, à croire que Canalblog m'a complètement remisée! Dois-je créer un autre blog ? Je ne sais pas ! Pas le temps actuellement à cause du déménagement qui s'éternise. bisous bisous et bonnes vacances !
Répondre
A
Les pigeons ont mangé une bonne partie de mes cerises. Mais je ne me voyais pas les ensacher une par une ! 😂😂😂<br /> <br /> Lol!
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité