Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 093
Newsletter
24 octobre 2020

Essai du masque 3D

Comme beaucoup d'entre vous mon entourage proche a besoin de nouveaux masques

Je n'avais jamais tenté le 3D alors c'était l'occasion!!!

J'ai utlisé ce tutoriel vidéo

IMG_8209[1]

 

La forme sur un rectangle de 20 cm x 22 cmIMG_8210[1]

 

La réplication de la forme sur 2 morceaux de cotonIMG_8211[1]

 

Couture du contour en laissant une partie pour le retournementIMG_8212[1]

 

Repassage et surpiquage de tout le contour
IMG_8213[1]

 

 

Après il faut vous référer à la vidéo

pour le pliage et les coutures

Moi j'ai fait une adaptation par rapport à l'élastique que j'ai préféré faire passer dans une goulotte cousue sur les cotés dans un repli

IMG_8234[1]

IMG_8236[1]

IMG_8237[1]

 

J'ai pris de l'elastique mousseIMG_8238[1]

 

Voici le résultat avec la lumière blafarde du jour LOL

IMG_8246[1]

 

Et voici une petite série de masques noirs réalisés pour Miss M et Mister D :) 

IMG_8250[1]

 

Les plus de ce masque : 

Bien couvrir le nez et la bouche et bien rester en place quand on parle

Il garde aussi très bien sa forme une fois appliqué

Pour celui-ci et en ce qui me concerne il est parfaitement à ma taille ce qui est très appréciable et le rend "très confortable" pour un masque

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Ah oui dis donc, il a l'air bien couvrant justement et de bien tenir... j'arrive encore trop tard... mais je me rattrape...
Répondre
C
ce modèle semble pas mal du tout !!
Répondre
A
Il semble presque parfait celui-là, un essai pour voir.<br /> <br /> Merci...
Répondre
G
Dès que j'ai un peu de courage, je teste ce nouveau modèle.<br /> <br /> Merci beaucoup et bravo
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour le tuto de ce masque "anti buée pour les lunettes" je crois que c'est vraiment intéressant...<br /> <br /> Je pense en faire un pour voir ce que cela donne, bientôt.<br /> <br /> Perso ayant une personne à risque à la maison, je mets une couche de tissu Tergal Polyester en doublure, entre mes 2 couches de coton...
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité