Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 850 221
Newsletter
13 février 2021

Engi première partie

ENGI taille A, B, C prairie

Comme je vous l'ai dit en 2021,

Ma nouvelle passion est le jacquard 

et mon rêve celui de réussir à me tricoter un pull islandais!!!

 

J'ai trouvé le modèle ici , j'ai commandé un kit et j'ai reçu les pelotes la dernière semaine du mois de janvier

J'ai reçu 5 pelotes de Pernilla
col 956(CP), 1 col 822, 1 col 957, 1 col 955 pour une taille B

IMG_20210130_161809

Pour moi tricoter ce genre de pull est une première !!!

Je vous présenterai "les trucs "qui m'ont permis d'avancer au fil des étapes du patron papier

Ce que j'ai découvert sur ma façon de tricoter:  je tricote à l'anglaise depuis toujours ,c'est à dire en tenant mon fil à droite(dans la façon continentale on le tient à gauche)

Aussi grâce à un premier bonnet présenté ici, j'avais expérimenté le jacquard avec les fils tendus en arrière...et donc je m'étais familiarisée avec le tricot avec un fil dans chaque main.

Une lectrice du blog m'a donné un lien et fait découvert le jacquard tissé que finalement je préfère.

Ce pull se tricote de haut en bas c'est à dire en "top down"

On commence l'empiècement sur un montage provisoire .les anglophones l'appelle le cowyak

IMG_20210130_175418

IMG_20210131_071641

Paradoxalement j'ai trouvé une vidéo en espagnol qui l'explique bien 

Pour les rangs raccourcis j'ai trouvé cette vidéo qui explique bien les 3 étapes

Vient ensuite l'empiècement jacquard et la lecture de la grille où tous les repères sont si importants!!!

IMG_20210205_080439

 

Pour le col j'ai découvert l'icord et le kitchener stitchIMG_20210207_124100

 

On arrive au corps et on va devoir alors ôter le montage provisoire

IMG_20210207_195703

IMG_20210207_201114_154

 

Voici ce que j'obtiens !!!

Je vous donne rendez-vous une prochaine fois pour l'avancée de mon pull  et au passage prends tous vos conseils et retour d'expérience sur ce type de projet:)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
C'est intéressant de prendre des photos de toutes les étapes. <br /> <br /> Si j'ai bien compris, ton montage provisoire se retrouve au niveau de la poitrine et tu tricotes en remontant vers le col, pour ensuite repartir dans l'autre sens ? J'ai bon ? 😁
Répondre
I
oh bien joli j'aime beaucoup le jacquard<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
T
Waouh !! impressionnant ! c'est magnifique, je suis ton avancée avec attention, bravo à très vite<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
E
C’est magnifique !
Répondre
A
Le jacquard, quand on y goûte, on ne peut plus s'en passer !<br /> <br /> Joli début pour ton pull. J'ai hâte de le voir fini !<br /> <br /> Si je peux me permettre un conseil, il faut être vigilante pour ne pas trop serrer les fils à l'arrière de l'ouvrage lors du tricot du jacquard, au risque d'avoir le plastron resserré par rapport au bas. C'est du vécu ! 😉. Mais ça n'a pas l'air de le faire sur ton tricot.<br /> <br /> Et prends bien soin de bloquer: ça va finir de régulariser les points du jacquard 😉
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité