Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 847 177
Newsletter
24 mars 2021

Tablier recyclage d'un jean

Ce jean je l'adorais vraiment !!!Je l'avais rapiécé déjà deux fois!!!

Là le tissu était complètement usé et il devenait immettable surtout à l'arrière LOL

Je me suis inspirée de cette vidéo en Espagnol pour réaliser mon tablier

 

J'ai donc découpé les pattes de mon jean et après avoir ouvert une des 2 coutures latérales de chaque patte je les ai assemblées entre elles verticalement

J'ai écrasé les coutures et les ai repiquées d' une couture nervure verticale

IMG_8496[1]

 

Ensuite j'ai coupé la forme

mon tissu étant replié en deux bien à plat les coutures se retrouvant à l'horizontale avec les dimensions préconisées

La hauteur du tablier est de 74 cm sur 32 cm

Le tissu plié en 2 on mesure 14.5 cm

Puis 29 cm jusqu'à la couture transversale(hauteur du devant du tablier)

Confère la photo ci-dessus pour les autres dimensions , liens...(shéma extrait de la vidéo)

 

IMG_8497[1]

 

Tissu jean et doublure coupésIMG_8499[1]

IMG_8500[1]

 

Je vous passe toutes les étapes et vous laisse découvrir mon tablier terminé!!!

Je précise toutefois que le découd vite a été mon meilleur ami LOL

J'ai du redéfaire car je n'ai pas suivi le modèle et ai opté pour une décoration du haut du tablier donc je conseille de n'assembler avec la doublure qu'une fois la partie en jean totalement décorée...

Ensuite j'ai redéfait car mon bouton se trouvait devant/derrière au niveau de la partie haute.Donc avant l'assemblage bien vérifier comment ça tombe !!!

IMG_8501[1]

Enfin j'ai redéfait pour que ma doublure tombe au mieux dans la partie basse où j'avais laissé l'ouverture pour le retournement la doublure pochait un peu...

IMG_8505[1]

 

Détail du travail des poches sur le devantIMG_8506[1]

IMG_8507[1]

IMG_8508[1]

 

Les liens assortis à la doublure
IMG_8509[1]

IMG_8510[1]

IMG_8511[1]

IMG_8504[1]

 

Ce qu'il reste de feu mon pantalon LOLIMG_8512[1]

 

Au total je suis très contente de ce recyclage de jean et si j'en ai l'occasion je referai ce type de tablier :) 

 

Publicité
Commentaires
G
J'adore ! Bravo
Répondre
P
C'est fantastique de transformer un pantalon en tablier de cuisine ! Bravo , belle réussite ! Bises
Répondre
S
Oh quel recyclage incroyable ! Tu pourrais presque en faire un tablier de couturière et mettre tout ce dont tu as besoin dans les poches !
Répondre
A
C'est ce qui s'appelle un recyclage réussi !! Tu as vraiment optimisé ton tissu, vu ce qui te reste.<br /> <br /> Comme ça, tu peux continuer à utiliser ton jean favori. Je garde l'idée dans un petit coin. J'ai 2 ou 3 jeans de côté 😄
Répondre
M
Oh mais c'est génial comme idée, merci du partage
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité