16 juillet 2012

Short à pont

Découpage des pièces Assemblage des pièces               C'est mon tout premier Short !!! Issu du livre Dressing chic et intitulé 'short à pont' J'ai utilisé un coupon de lin rose (qui se froisse biensûr lol) Et pour une fois j'ai dû lire attentivement les indications de montage J'ai cousu 4 boutonnières au lieu de 6, je n'avais que 4 boutons à ma disposition ;) Qu'en pensez-vous?Demain photo portée :)
Posté par CosIadoru à 06:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

14 juillet 2012

Goutte d'eau portée

Voici ma goutte :) On peut dire que ça change l'aspect de ce 2ème débardeur tout simple!!! Après avoir dessiné et taillé ma goutte, je l'ai ourlée d'un biais taillé dans ce même tissu, j'ai fermé ma goutte et  l'ai fixée par un petit point...puis j'ai fait la même opération en posant un biais cette fois tout autour de l'encoulure :)et voilà :) Comment la trouvez vous?  
Posté par CosIadoru à 07:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
13 juillet 2012

Variante : débardeur à goutte

Voici comment j'ai réalisé ma toute première goutte :) Le 7 juillet dernier, http://bcedefiscouture.canalblog.com/ lançait un défi goutte d'eau... C'est toutes ces jolies gouttes tombées d'un peu partout qui m'ont incitées à réaliser la mienne Je vous présente donc un 2ème débardeur 'goutté' cette fois...et demain je vous le montre porté :)
Posté par CosIadoru à 06:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
12 juillet 2012

Débardeur tout simple porté

Ce que j'aime : Sa simplicité, sa rapidité de réalisation Et aussi ;) pas de repassage à prévoir, car le tissu ne se froisse même pas !!! Elle n'est pas belle la vie ?
Posté par CosIadoru à 07:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
11 juillet 2012

Débardeur tout simple : la recette du succès

Réalisation express pour ce débardeur tout simple : Il vous faut un joli jersey, une paire de ciseaux, du fil et biensûr l'aide de votre machine à coudre lol -Tailler un 'devant' (encolure plus échancrée ) et un dos -Assembler aux épaules et sur les côtés Finitions de l'encolure et des emmanchures sans biais, juste en piquant un ourlet simple et en retaillant après couture l'éxédant de tissu. Il faut bien profiter des qualités intrinsèques du jersey qui ne s'éffiloche pas et qui est extensible ;) Je vous le fait à épisodes ,... [Lire la suite]
Posté par CosIadoru à 07:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
10 juillet 2012

Tunique fleurs

Voici ma tunique fleurs portée:) Patron issu du livre : Toute la couture à la machine et à la main Modèle n°4 Comme on me l'a gentiment fait remarquer les manches sont plus 'papillon' que 'ballon' , ou alors c'est un ballon très dégonflé ;) Merci pour cette remarque à Camelita :) N'hésitez pas à ma dire comment vous la trouvez !

09 juillet 2012

Tunique fleurs

Patron issu du livre : Toute la couture à la machine et à la main Modèle n°4 Tissu : coupon au poids TOTO J'en un un beau morceau alors vous le reverrez forcément;) Demain photo portée :)  
08 juillet 2012

Top dentelle porté

Voici le top dentelle porté:) Tout simple comme vous pouvez le voir Je ne suis pas partie d'un patron du commerce mais j'ai reproduit un de mes débardeurs préférés, d'où le bon ajustement... Last touch : la dentelle qui sublime le tout ;)  
Posté par CosIadoru à 06:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
07 juillet 2012

Top dentelle

Il me restait juste de quoi faire ce petit débardeur avec les chutes de tissu de la tunique à manches ballon...Aussitôt dit aussitôt fait :) Vous ne les voyez sans doute pas mais il y a 2 pinces à la poitrine L'encolure et les emmenchures sont agrémentées de broderie (cousue à la main) Conclusion : plus une miette de ce tissu léger et soyeux Son seul point négatif, il n'était pas facile à coudre car très fin. Demain photo portée;)  
Posté par CosIadoru à 07:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
06 juillet 2012

Nuisette maison

Voici la nuisette portée J'ai trouvé une petite astuce pour que les bretelles en ruban de satin restent bien en place... Les 2 bretelles ne sont en réalité qu'une seule qui part du sommet de chaque triangle devant et qui se fixe après avoir été plié en deux au milieu du dos. Bon c'est plus chaud pour l'enfiler mais après pas de remontée de bretelles ;)lol                                              N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)
Posté par CosIadoru à 06:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :