11 août 2012

Robe légère portée

Idéale quand il fait beau et chaud comme en ce moment Voici ma robe légère Comment la trouvez vous?  
Posté par CosIadoru à 07:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

10 août 2012

Robe légère

Il me restait un morceau de tissu dans lequel j'avais fait ma nuisette Vous ne le reverrez pas car j'ai tout utilisé pour faire cette petite robe Pas de patron, création maison Près du corps Fermeture éclair sur le côté Je vous la montre portée demain :)  
Posté par CosIadoru à 08:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
09 août 2012

Saint Amour, headband toujours;)

J'avais aimé faire un premier headband avec des petits strass J'ai donc récidivé avec une petite longueur de galon(32 cm) composé de petites perles et de ruban tulle entrelacés... J'ai fixé mon élastique le plus simplement du monde avec de solides noeuds(de toutes façons on ne les voit pas, ils sont cachés par les cheveux) Comment le trouvez-vous?
Posté par CosIadoru à 07:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
08 août 2012

Foulard écharpe mi-saison

Parcequ'il y a certains matins déjà plus frais Je me suis laissée tenter par la confection d'une écharpe... Couleurs douces Petits motifs fleurs Elle est très agréable à porter Comment la trouvez-vous?
Posté par CosIadoru à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
07 août 2012

Pique-aiguille Coeur

Voici une idée pour utiliser des chutes de tissu : Un pique -aiguille en forme de coeur !!! Après avoir découpé 2 coeurs identiques en tissu et le même en plastique pour couvrir les livres... Voici le montage en superposition : Plastique/Tissu/Tissu (endroit contre endroit))   Coudre les 3 épaisseurs ensemble Laisser un petit trou pour permettre de retourner le tissu Rembourrer avec de la ouatine Coudre le trou à petits points PS : Intérêt du plastique, les aiguilles ne transpercent pas et on ne se pique pas les doigts... [Lire la suite]
Posté par CosIadoru à 07:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
06 août 2012

Pyjashort porté

Voici mon pyjashort porté J'ai bien aimé travailler ce jersey à petits coeurs car il était relativement épais et même sans surjeteuse  j'ai réussi à le coudre sans problème. Comment le trouvez-vous? Cliquer sur les photos pour les agrandir.  
Posté par CosIadoru à 06:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

05 août 2012

Pyjashort suite

Voici le haut de mon pyjashort. Détail : le dos est assez échancré. J'ai choisi de faire des emmanchures raglantes...   J'étais sur le point de tout ranger quand j'ai réalisé que dans la chute de tissu qu'il restait je pouvais encore faire.... Un boxer !!!       Voici donc les 2 versions du bas :                                                                                            Version 1: short avec liens à serrer à la ceinture         Version 2 : Boxer, taille élastiquée         Cliquer sur les photos pour les... [Lire la suite]
Posté par CosIadoru à 07:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
04 août 2012

Pyjashort (le bas)

Voici les détails de la réalisation du 'bas' de mon pyjashort Pour le patronage, je suis partie d'un short que j'avais et le reste est venu logiquement. Après avoir dessiné et découpé le modèle, j'ai effectué les étapes suivantes: -Couture par moitié des 1/2 devants et 1/2 dos -Assemblage de l'entre-jambe        -Couture des côtés du short                                               -Confection de la ceinture et du lien de serrage                                                               -Ourlets du bas à la main à petits... [Lire la suite]
Posté par CosIadoru à 06:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
03 août 2012

Top fleurs granny porté

Voici mon top porté :) J'ai procédé à de nombreux essayages pour qu'il soit ainsi ajusté... J'aime bien le résultat final et vous?  
Posté par CosIadoru à 06:59 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
02 août 2012

Top fleurs Granny

Voici une des étapes de montage de mon top en fleurs granny Effrayant n'est ce pas? Une à une à l'aiguille, avec une tonne de fils à rentrer...               Tout ça pour ça !!! Alors ça valait le coup non? Et devinez quoi... Demain je vous le montre porté biensûr :)
Posté par CosIadoru à 07:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :