27 mai 2012

Broche Papillon

                  Petite création du jour...           Une broche papillon :) -Dessin maison, découpe vlieseline, entoilage voile de coton -Couture des bords (c'est l'étape la plus minutieuse ) et retournement du corps de la bête... -Rembourrage avec ouatine (Comme vous pouvez le remarquer j'ai aussi rempli le corps de ouatine ce qui en fait un papillon bien dodu lol ) -Couture au dos de l'attache broche -Finition de la tête et antennes en ruban de soie A accrocher partout ou presque :)
Posté par CosIadoru à 07:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

13 mai 2012

I love grannies confection

J'ai utilisé 3 couleurs de fil de la marque 'LINOVA', 74%coton, 26% lin. Mode d'emploi du granny ci contre :).           J'ai utilisé 7 grannies pour un tour de buste de 85 cm environ. La bande de 12 cm est double, prévoir 25cm coutures comprises, le tout aura une meilleure tenue. Bretelles doublées soit 11cm x 5O cm pour un 5cm x 50 cm.         Plutôt que des fronces, j'ai préféré des petits plis             Fermeture éclair, bretelles, ourlet cousus à la main             Résultat final :)      
Posté par CosIadoru à 07:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
09 mai 2012

Tuto en image du serre-tête fleuri

      Voici le étapes de réalisation du serre-tête fleuri :)      
Posté par CosIadoru à 06:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
02 mai 2012

Tuto Custo Tee-shirt

Un tee-shirt du commerce, un joli tissu...             Dessiner le plastron, le transférer sur le tissu, découper le tissu Le positionner sur le tee-shirt avant de le coudre à petits points invisibles.       Petit appliqué encolure Dos... Et quelques heures d'aiguillées après voilà le résultat!!! 
Posté par CosIadoru à 07:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
30 avril 2012

Tuto Headband

              Cliquer sur la photo pour l'agrandir. Pour transformer des chutes de tissu en décoration pour cheveux. A vos ciseaux! Bon Lundi :).
Posté par CosIadoru à 06:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
24 avril 2012

Tuto Appliqué 'Pomme'

            1/ Je découpe le modèle de 'ma pomme'. 2/ Je dessine son contour sur de la vlieseline, c'est une toile thermocollante d'entoilage qui rend le tissu plus rigide. 3/ Je thermocolle la vlieseline sur mon tissu et je découpe la forme' pomme'. 4/ Je règle la machine sur le point dit de 'bourdon' : Zig Zag serré. 5/ Je suis le contour en laissant l'aiguille plantée dans le tissu dans les changements de direction les plus marqués. 'Ma pomme' :  
Posté par CosIadoru à 07:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
20 avril 2012

Tuto du Haut

Tuto_Haut_lainage Les mensurations décrites sont adaptées aux miennes...Je suis un peu 'racho' parait-il.lol Calez-vous sur les vôtres pour ne pas découper trop petit, il est plus facile de recouper que de rajouter du tissu. Choisissez un tissu extensible, Jersey, Maille...car une fois cousu il faut pouvoir l'enfiler;) Bonne chance à celles qui le tenteront! N'hésitez pas à m'en faire-part:). Demain je poste des photos 'porté', comme ça on se rend mieux compte de la forme finale. CosIadoru.  
Posté par CosIadoru à 14:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 avril 2012

Tuto du sac tout bête mais pas si bête

Bonjour, voici le tuto maison du sac tout bête mais pas si bête. Je ne suis pas une 'pro' du patronage alors excusez les imperfections;). Et si vous en réalisez vous même je serai très heureuse de voir le résultat. Bonne couture!!! Tuto_sac Sac pas si bête   Rappellez-vous bien, tout est dans le positionnement des anses pour réaliser le pliage;)
Posté par CosIadoru à 06:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 avril 2012

Souris Pascale Le TUTO Maison

Souris verte ou de toutes les couleurs, de toutes les tailles et de toutes les humeurs... Ideale pour utiliser les chutes de tissus, QUAND IL RESTE DES CHUTES !!! - Patron souris    Astuce: Je rembourre' le corps', (une fois les 2 côtés et le ventre cousus),  côté queue ce qui me permet de fermer en greffant la queue. Les yeux sont des boutons. Le nez , 'une paillette' de laquelle après couture solide je laisse dépasser une petite longueur de fil pour faire la moustache. La queue, une tresse 3 brins de ruban de soie. Voilà !... [Lire la suite]
Posté par CosIadoru à 19:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]