Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 851 561
Newsletter
27 mai 2013

Ma surjeteuse

Je suis pourrie gâtéeMa surjeteuse

Cette année pour la fête des mères voici mon cadeau : une surjeteuse!!!

Ma famille me connait bien et c'est un cadeau qui me comble!!!

Il s'agit de la Janome My Lock 744D que voici à la sortie du carton :)

Il sont sympa chez Janome, ils vous la préparent avec 4 cones de fils blancs déjà enfilés, un prêt à coudre :)

Ma surjeteuse1

Aujourd'hui je vous présente ma première exploration de la bête qu'il faut désormais que j'apprivoise

 

- L'enfilage des fils est une étape très importante

Il se fait de l'intérieur vers l'extérieur, dans l'ordre, du vert vers le jaune méthodiquement en suivant le schéma d'enfilage, pied presseur levé

 

 

 

Ma surjeteuse2Les plus délicats à enfiler sont le vert et le rose

Pour vérifier que cette étape d'enfilage s'est bien passée, il faut que les fils soient libres à la traction sous le pied presseur

Les réglages :

- Mode surfilage 4 fils (surfile, pique, coupe)

Placer le bouton sur STD (standard) et le repère rouge (bouton de réglage de la patte d'aiguille) vers l'arrière en pressant fermement sur le bouton latéral(cardon de réglage de la largeur de coupe)

 

 

Ma surjeteuse3

Régler les cadrans de tension du fil d'aiguille gauche (vert), droite (rose), ainsi que du boucleur supérieur(bleu) et inférieur(orange)sur 3-3-3-3

Régler le cadran de longueur des points à 2.5 ou 3

Régler le cadran d'entraînement différentiel sur 1

A noter la récupération des déchets dans la boite de rebut

-Mode surfilage 3 fils (surfile, pique, coupe)

Pour ce faire on ôte l'aiguille de gauche ainsi que le fil orange grâce au petit tournevis fourni

Quand on remet l'aiguille, on s'assure qu'elle soit bien enfoncée et on la serre bien

( Se rappeller, une aiguille sans fil est une aiguille à retirer)

De même qu'il ne faut plus aucune aiguille sur les pièces à coudre sous peine d'endommager le couteau de la surjeteuse

-Mode roulotté

Cette fois on garde le mode 3 fils, on place le  bouton sur RH et le repère rouge (bouton de réglage de la patte d'aiguille) vers l'avant en pressant fermement sur le bouton latéral (cardon de réglage de la largeur de coupe)

Régler les cadrans de tension du fil d'aiguille gauche (vert), droite (rose), ainsi que du boucleur supérieur(bleu) et inférieur(orange)sur 3-3-3-6

 

Régler le cadran de longueur des points à 2.5 ou 3

 

Régler le cadran d'entraînement différentiel sur 1

Pour couper les fils après couture on continue à faire avancer la chainette et on la repasse sous le couteau.On ne coupe pas les fils au ras mais les centimètres de surplus seront à séparer et on passera les fils sous les coutures pour les arrêter proprement.

Voilà " ma première prise en main" que j'ai voulu  partager avec vous

On m'a donné comme conseil de ne pas trop modifier les réglages...je vais donc poursuivre la lecture du mode d'emploi

Demain je vous montre mon premier bord roulotté :)

Vidéo pour l'enfilage :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma surjeteuse2

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d'acquérir la surjeteuse Janome 744D.. et les débuts sont difficiles. Je ne sais pas régler la largeur de point, et je crois que je ne suis pas la seule.. Avez-vous une réponse à cette question svp ?<br /> <br /> D'avance merci beaucoup pour votre aide.<br /> <br /> Leo
Répondre
L
Help me please... Je n'arrive pas de tout à régler la largeur de point qui est de 7 mm. Pouvez vous m'aider svp. <br /> <br /> Merci d'avance <br /> <br /> Lili
Répondre
R
bonjour j'ai le modèle en dessous la 344D que vient de me vendre une amie (machine très peu utilisée). je suis surprise par le réglage des fils de tension. pour avoir un beau point overlock 4 fils je dois mettre des tensions beaucoup plus élevées que 3-3-3-3 comme indiqué sur le livret soit 5-4-5-5. j'ai déjà eu une surjeteuse huskylock S15 avec qui j'arrivai à faire un beau point mais là aussi avec beaucoup moins de tension. merci d'avance de votre réponse
Répondre
S
Bonjour, je suis tombée sur votre blog car comme d'autre j'ai la même surjeteuse que vous. Je vous remercie d'ailleurs pour vos explications qui m'ont permise de l'utiliser sitot installée. :D<br /> <br /> Cependant je rencontre parfois quelques soucis de réglage que j'ai du mal à résoudre. Pourriez vous m'aider ? <br /> <br /> D'avance merci pour votre réponse et bon we.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombée sur votre blog par hasard car je viens d'acheter une janome et je n'arrivais pas à bouger le bouton rouge pour passer en rouloté (mal expliqué sur le mode d'emploi je trouve) je m'apprêtais à la renvoyer pensant qu'elle avait un problème, je voulais juste vous remercier pour vos explications qui du cp m'ont permis de comprendre et d'éviter un retour inutile... merci encore :)
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité