Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 851 127
Newsletter
28 juillet 2013

Une minute savanne

Voici ma toute première version du célèbre patron 'Aime comme Marie"
Minute Savanne

 

 

Je l'ai réalisée dans un  jersey tout doux aux couleurs de la savanne dans le but de calibrer la taille qui me convient (une taille S sans marge de couture rallongée de 6 centimètres)

Je veux être prête pour en réaliser une autre version pour un défi lancé par Laurence ici

Cousue en un temps record à la surjeteuse, je vous donne rendez-vous demain pour la voir portée :)

Minute Savanne1

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je me permets de vous contacter car je Je voulais m’entraîner avec le patron “aime comme minute” de “aime comme marie”, mais j’ai un petit souci. Je suis totalement débutante avec à mon actif seulement 2 cours de couture, donc j'ai encore un peu de mal ;).<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai acheté un morceau de coton, de laize 140cm et de longueur 1m. On est censés pouvoir découper les pièces du patron dedans. J’ai coupé mon patron pour pouvoir faire le t shirt en taille S, mais là ça se corse.<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, chaque 1/2 pièce (devant et dos) fait une largeur maximale de 36cm. Ce qui fait 72cm, sans les marges de couture quand je plie le tissu pour faire la pièce de devant en entier. Le dos va faire aussi 72 cm. Or, sans les marges de couture, c’est déjà trop large, ça ne tient pas sur le tissu :( .<br /> <br /> <br /> <br /> Comme vous avez réalisé ce t-shirt en taille S, savez-vous combien ce t-shirt est censé faire de large, bord de manche gauche à bord de manche droite ? Je me demande si l’imprimante n’a pas fait une mise à l’échelle bizarre, et si mon patron n’est pas trop grand… J’ai bien choisi la taille S, c’est à dire la taille la plus petite…<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis un peu perdue.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d’avance pour vos retours d’expérience et pour votre aide.
Répondre
A
Sympa ta version, j'étais super fâché avec ce patron mais le we dernier j'ai coupé une nouvelle version et bingo... nous voici à nouveau copain!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
N
vivement demain ;)<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> nath
Répondre
S
Joli ! J'ai hâte de le voir porté !
Répondre
C
wouaaaaaaah !
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité