Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 851 127
Newsletter
28 février 2014

JRAM : "So british"

Un nouveau défi lancé ici sur le blog "j'ai rien à me mettre ça continue"

Le thème :

Février annoncera la fin de l'hiver en se couvrant de Tweed et d'Écossais.

Une Tendance "So British", où se mêlent élégance et décontraction ...

Chemise, Short, Veste mais aussi Accessoires, en février nos tenues se font Old England !!!

 

En feuilletant mes Burdas à la recherche d'un modèle, j'ai été inspirée par la veste "Départ" N°119 du magazine d'aout 2012 que voici :

Modell Photo

 Et j'ai choisi un coupon de tissu "prince de Galles" pour la réaliser :

Prince de galles

(Source wikipédia)

Le Prince de Galles ou Prince of Wales Check en anglais, est souvent un tissu en laine. Ce genre de motif a été créé à l'intention des grands propriétaires fonciers anglais établis en Ecosse et qui n'avaient pas droit au tartan, le motif des clans. Comme ils voulaient malgré tout habiller leur personnel avec des dessins identifiables, ils les pourvurent de carreaux de fantaisie appelé district checks

Le motif de cet habillement s'applique de nos jours aussi bien aux vêtements masculins que féminins.

Prince de galle 1

 Détails de ma veste à laquelle j'ai ajouté un clip "façon brandebourg" en cuir

Prince de galle 5

Une étiquette

Prince de galle 6

 

Détail du col et du haut des manches

Prince de galles4

 

La voici terminée:)

Je vous donne rendez-vous demain pour les photos portées

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Bravo ! défi relevé avec brio ! <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Super idée d'ajouter le brandebourg!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
M
J'adore le brandebourg qui apporte de l'originalité. Le tissu est sympa aussi! Bises
Répondre
L
Superbe ta veste !!!! Et la fermeture "façon brandebourg", quelle belle idée !!! A demain alors ;)
Répondre
G
Nelly , je suis en admiration devant un tel talent .... une vrai petite merveille , tu m'épates ...... vivement demain de la voir portée <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité