Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 851 252
Newsletter
5 août 2017

Un joli vide poche pour mes chouchous et pinces à cheveux

Au début j'ai voulu essayer une technique de smocks faciles à réaliser sur un tissu à poisIMG_4326[1]

 La méthode est simple :

Il s'agit de rejoindre les pois en carrés pour obtenir comme un petit trèfle à 4 feuilles tout mignonIMG_4327[1]

 

Après qu'on ait tiré sur le fil qui relie les pointsIMG_4328[1]

 

La première rangée terminéeIMG_4329[1]

 

Ensuite on fait les autre rangs en quinconceIMG_4330[1]

 

J'ai fait deux pans de quoi fabriquer mon vide poche

J'ai pincé et cousu les diagonales pour lui donner du volumesIMG_4331[1]

 

J' ai assemblés les deux pans avec des coutures anglaisesIMG_4332[1]

 

Et j'ai ourlé la partie supérieure d'un biais blanc assorti aux poisIMG_4333[1]

 

Puis j''ai terminé en ajoutant une attache aussi en biais pour pourvoir le suspendre IMG_4334[1]

 

Ce que je trouve pratique c'est le coté resserré du haut du vide poche (effet créé par les smocks)

ça permet de bien contenir les objets sans pour autant nécéssiter l'utilisation d'une fermeture éclair

Très pratique pour les chouchous et autres pinces à cheveux, je l'adore:)IMG_4335[1]

 

Plus question de ne pas ranger ;)

Publicité
Commentaires
L
ho, comme c'est joli ces smocks, je n'en ai jamais fait, cela donne envie.
Répondre
H
C'est une très jolie idée, pour une technique que je ne connaissais pas du tout !
Répondre
L
Un vrai jeu de patience ces smocks !!! Mais le résultat est là, trop joli !! xoxo
Répondre
C
elle est jolie cette pochette !!
Répondre
M
Très sympa!<br /> <br /> Bises
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité