Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 852 247
Newsletter
3 janvier 2018

Bandeau "cache oreille" flocon au tricot

L'hiver je porte toujours un bonnet quand je sors

Souvent j'attache mes cheveux et je me fais un chignon ce qui rend le port du bonnet difficile parcequ'inconfortable à cause de la pince crocodile que j'oublie d'enlever et qui me rentre dans le crâne LOL

D'où mon idée de me tricoter un bandeau large..

Dans le même temps j'avais envie depuis longtemps de m'essayer au

Jacquard ...

J'ai donc cherché et trouvé un modèle de grille simple sur Pinterest

Un classique une étoile flocon!!!

tuto gratuit jacquard: étoile

 

Et hop je me suis lancée avec des aiguilles circulaires du 6 et deux pelotes de laine de 50g

-J'ai monté 19 mailles

-Tricoté 5  rangs de jersey et démarré mon "motif étoile" en laissant une maille de part et d'autre du motif qui se dessine sur 17 mailles

J'ai toujours commencé mes rangs par une maille lisière en début de rang

IMG_6862[1]

 

L'arrière du travail avec la technique des fils cachés qui rend le travail très propreIMG_6863[1]

 


IMG_6864[1]

IMG_6866[1]

 

Comme ça mon bandeau est

 aussi beau à l'endroit qu'à l'enversIMG_6868[1] 

 Mes deux motifs étoiles sont séparés de 7 cm de jersey

Avant de joindre les deux extrémités au crochet en mailles coulées, mon bandeau mesurait 48 cm

Je vous conseille un essai sur vous avant de joindre les deux parties car la laine se laisse plus ou moins étirer...et il faut que le bandeau tienne bien sans trop serrer non plus pour qu'il soit parfaitement confortable

IMG_6869[1]

Le bandeau porté

Bien couvrant comme souhaité

IMG_6887[1]

IMG_6888[1]

Désolé pour la pière luminosité qui rend grise mine, mon bandeau est je vous l'assure beaucoup plus beau et lumineux que sur ces photos...

Publicité
Commentaires
T
Super ! et du coup toutes les coiffures restent possible ! Top !!
Répondre
L
sympa pratique et tout à fait de saison :-)
Répondre
E
Il te va à merveille et tu es très jolie comme ça , le froid peut se faire sentir tu seras protégée et belle à la fois ... bisous
Répondre
P
oh, joliiii!!!
Répondre
P
C'est adorable. Une jolie idée et une belle réussite. De plus, tu es ravissante avec. Ce qui ne gâche rien....
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité