Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 852 247
Newsletter
15 avril 2018

Je teste les protèges slip fait maison

On en voit de plus en plus sur les blogs

DIY facile, écologique et économique pour réaliser soi même :  les serviettes hygiéniques lavables

J'avais une idée bien précise de ce que je voulais et j'ai trouvé l'inspiration sur pinterest

IMG_8151[1]

Je voulais une forme et une taille qui ressemblent à ça ...

IMG_8128[1]

 

J'ai réadapté le modèle pinterest dejà patronné à la taille souhaitéeIMG_8129[1]

 

Ensuite j'ai cousu un morceau de rideau de douche sur l'empreinte en cotonIMG_8130[1]

 

Que j'ai prise en sandwich ensuite dans un morceau d'épongeIMG_8131[1]

 

J'ai cousu tout ça au point zig zag tout autourIMG_8132[1]

 

Ensuite j'ai préparé mes 2 grandes pièces de cotonIMG_8133[1]

 

J'ai cousu les bords à 5 mm en laissant la partie haute et la partie basse libres pour le retournement

J'ai bien cranté les arrondis avant de retournerIMG_8134[1]

 

Ensuite j'ai inséré la protection à l'intérieurIMG_8135[1]

 

Une fois la serviette bien mise en place jai refermé les extrémités et j'ai surpiqué tout le tour à 2 mmIMG_8136[1]

 

J'ai surpiqué un ovale sur la serviette comme ça elle ne peut plus bouger dans sa housseIMG_8137[1]

 

J'ai dû ajouter une patte d'accroche pour y poser les pressionsIMG_8138[1]

 

Que j'ai cousue sur un des bordsIMG_8139[1]

IMG_8140[1]

 

Enfin la pose de 2 pressions kam qui garantissent une tenue parfaite à la protectionIMG_8141[1]

IMG_8142[1]

 

RepliéeIMG_8143[1]

IMG_8144[1]

 

Taille réelle pour vous donner une idée dans ma mainIMG_8145[1]

 

Je la teste et je vous redirai bientôt si j'en referai d'autres promis!!!IMG_8146[1]

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour! <br /> <br /> J'explore ton blog depuis 2 jours, quel bonheur, mille mercis! <br /> <br /> Je ne savais pas sous quel article commenter, et celui-ci m'inspire particulièrement, car j'ai lu avant celui du 2ème essai, et je crois comprendre où était le problème avec les pressions. En effet, j'utilise des serviettes hygiéniques lavables cousues maison depuis 14 ans, et ça ne m'a jamais dérangé. Mais... il faut qu'elles soient centrées par rapport à la serviette. Car alors, elles se trouvent dans une sorte de creux, et même avec un pantalon serré, ce n'est pas gênant. Là, sur les côtés comme sur la photo, il est normal que ce soit gênant. <br /> <br /> Alors si ça peut en aider d'autres... <br /> <br /> Enfin, je voulais surtout commenter pour te remercier de ces partages inspirants et motivants!
Répondre
T
bonne idée aussi, va voir sur Cousu bio, elle donne un tuto pour les couture, l'ordre des tissus et tout
Répondre
L
Quelle bonne idée et le rendu est chouette. Je pense en faire, ainsi que des serviettes hygiéniques, j'attends ton retour. Bon week-end.
Répondre
B
Bonne idée ! J'attends le verdict du test pour me lancer....Les pressions me gênent rien que d'y penser !!!!
Répondre
R
J'en ai cousues pour ma fille à sa demande. J'ai utilisé un tissu à couches pour bébé, le PUL très souple et de l'éponge bambou. Quand on peut allier confort et écologie c'est bien! Bravo pour les tiennes!
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité