Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 851 127
Newsletter
23 mars 2019

Mon nouveau défi : le cal "gilet bleu" la fin

La grenouille m'a envoyé les indications pour les manches que voici

Recalculées pour mes longs bras LOL

IMG_1660

 

Ensuite est venu le montage avec les coutures des devants et dosIMG_1661

 

Puis l'assemblage des manches

IMG_1662

 

J'ai choisi de faire un petit col improvisé que j'ai cousu "façon chemise"IMG_1663

 

Le gilet avant la pose des boutonsIMG_1664

IMG_1665

 

Détail du colIMG_1667

 

Choix des boutons, finalement 5 et espacés de 10 cm IMG_1674

 

Test de mes premières boutonnières en écartant des mailles

Tuto trouvé ici

La petite boutonnière :

>Cette boutonnière se réalise en écartant les mailles :

La petite boutonnière

1. Avec une aiguille à coudre, prendre le fil reliant 2 mailles, le tirer verticalement (pour agrandir la maille) puis horizontalement (pour élargir la maille).

2. Maintenir par quelques points d'arrêt. Faire le même travail en vis-à-vis.

IMG_1678

 

C'est parfait!!!IMG_1682

IMG_1683

 

J'admire le résultat :)IMG_1684

 Voici mon gilet porté et gentiment photographié par mon mari chéri le dernier fil tout juste rentré :)

Kal

Kal1

Kal2

 J'avoue que je suis fière du travail accompli

Il est tout à fait portable et a même un petit coté couture LOLKal4

 Il m'a pris des heures de travail

mais je ne regrette pas de m'être lancée dans ce défi proposé par la grenouille tricote

Publicité
Commentaires
P
Quelle merveille ce gilet. Tu as bien travaillé et ça valait le coup Parce qu'il te va super bien. Il fait vraiment couture. Bravo !
Répondre
H
Il est magnifique ! Un grand grand merci pour le tuto pour les boutonnières, je voulais en rajouter sur mon gilet Bretzel mais je ne voyais pas comment ! Bon dimanche ! (je file faire mes boutonnières, ah ah !)
Répondre
D
J'avoue que je suis agréablement surprise car porté il est encore plus beau ! Une merveille ce gilet tricoté avec passion ! un grand bravo !
Répondre
O
Wouh! Il est fantastique ce gilet!
Répondre
T
Félicitations.
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité