Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 851 561
Newsletter
10 décembre 2019

En souvenir de ma grand mère Marthe

Un objet , une "petite madeleine de Proust", un souvenir de ma grand-mère maternelle

Marthe née un 10 décembre 1904 il y a donc 115 ans!!!

IMG_2761[1]

 

Cette machine a une histoire et appartient à un autre temps biensûrIMG_2762[1]

IMG_2763[1]

 

Elle témoigne de ses nombreuses heures passées sur les ouvrages minutieux

à une époque où il n'y avait pas l'électricité couranteIMG_2764[1]

IMG_2765[1]

IMG_2766[1]

L'objet est beau et chargé d'histoires

Ma maman n'avait par exemple pas le droit d'y toucher

IMG_2767[1]

 

Si les objets ont un sens, cette machine est reliée ma grand-mère qui nous a quitté en 1981 et dont je garde un souvenir d'enfant encore très présentIMG_2768[1]

 

Elle était adroite de ses mains m'a  t'on rapporté

Je me souviens de ses yeux bleus très clairsIMG_2769[1]

 

 

Merci maman pour me l'avoir donnée
IMG_2770[1]

Publicité
Commentaires
T
Quelle belle idée ! J'ai aussi celle de ma mamie, mais pas la place de la laisser embellir ma maison pour le moment...
Répondre
H
C'est une machine qui a une belle histoire ! Rassure-moi : tu autorises ta maman à la toucher hein ? :-p
Répondre
N
Très émouvant !
Répondre
L
j'ai la chance également d'avoir pu récupérer la précieuse singer de ma grand mère, elle est fonctionnelle, j'ai un peu cousu avec, il faut prendre le coup avec la pédale :-)
Répondre
D
Ma maman avait la même avant de s'offrir une machine électrique dont j'étais la seule autorisée à s'en servir. J'aurais aimé "piloter" aussi cette m à c à pédale dont j'ignore ce qu'elle est devenue. Que de souvenirs évoquent ces anciennes machines qui étaient plus robustes que nos récentes ! Merci Stéphanie de ce partage !
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité