Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 851 127
Newsletter
20 juillet 2016

T-shirt tressé sans stress

J'avais vu cette technique sur pinterest

et aussi dans le numéro 13 du passion couture créative sorti en juin

IMG_8228

Il me tardait de l'essayer

Je vous recommande de visionner cette vidéo très bien faite si vous voulez vous y essayer

Un T-shirt américan vintage que je ne portais plus parceque trop large m'a servi de terrain de jeu;)

T-shirt tressé

 Grâce au somomètre

j'ai marqué des traits tous les centimètres de 2 cm de longueur tout autour de mon encolure

T-shirt tressé1

 

Ensuite grâce à une paire de ciseaux à pointes très fines j'ai entaillé toutes mes marques sur tout le pourtour de l'encolure

T-shirt tressé2

 

Pour récupérer des liens j'ai coupé une bande de 2 cm au bas de mon t-shirt

et j'ai commencé à tresser avec mes épingles à cheveux

Un vrai jeu d'enfant

T-shirt tressé3

 

Voici le résultat final sur la photo de droite après tressage de l'encolure et des côtés

T-shirt tressé4Puis porté

L'avantage de ce procédé c'est de recintrer le t-shirt et de le rendre de nouveau portable

Le style final est décontracté et idéal par les températures caniculaires qui s'abattent sur nous en ce moment

 

Publicité
Commentaires
C
c'est très élégant !
Répondre
H
Et hop, un nouveau tee-shirt ! Bravo à toi !
Répondre
S
je ne connaissais pas , c'est super mignon comme ça !
Répondre
L
j'ai aussi vu cette astuce sur le net.. mais pas encore l'occasion de le voir en vrai ! cela me parait pas si simple que ça à faire !!!
Répondre
Z
c'est ravissant
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité