Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 851 127
Newsletter
22 octobre 2016

Pour Rose

Pour souhaiter la bienvenue à une petite Rose née en juillet dernier

J'ai choisi de tricotiner son joli prénom en laine rose fushia

IMG_0033[1]

 

La première étape consiste à préparer la mèche de tricotin

L'avantage c'est qu'on peut la retailler à la dimension souhaitée après coup

IMG_0034[1]

 

L'astuce c'est d'écrire le prénom avec la mèche et de tailler la même longueur de fil métallique, puis d'enfiler la mêche sur le fil jusqu'au bout en veillant à bien les fixer par des points bien serrés

IMG_0035[1]

 

Une fois ceci réalisé on forme les lettres et on les fixe en place grâce à des petits points supplémentaires invisibles car cousus avec la même laine

IMG_0041[1]

 

Le prénom étant formé et toutes les lettres étant bloquées là où c'est nécessaire

IMG_0040[1]

 

 

On termine en laissant le prénom quelques heures sous de gros livres histoire de l'aplanir comme il faut

IMG_0043[1]

 

Voici le prénom terminé aplani et près à être empaqueté

Comme le trouvez vous?Joli non?

Publicité
Commentaires
U
C'est mignon tout plein !<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
U
Super joli oui !!! J'adore !!<br /> <br /> J'ai toujours hésité à m'acheter un tricotin mécanique exprès pour me faire des petites choses comme ça... et puis finalement j'ai déjà tellement d'autres choses à faire !!
Répondre
M
Très joli!<br /> <br /> Bises
Répondre
J
super cette idée bravo tres sympa comme cadeau <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
E
Je trouve ça très joli et en même temps original !<br /> <br /> bisous
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité