Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 852 247
Newsletter
22 juillet 2017

Ma recette fétiche de fondant au chocolat

Ma recette fétiche de fondant au chocolat

Cette recette est facile à faire

et ne demande que des ingrédients simples et qu'on a presque toujours dans ses placards...

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 200 g de chocolat à cuire

- 100 g de beurre salé
- 80 g de sucre semoule
- 5 oeufs
- 4 cuillères à soupe rases de farine

Préparation de la recette :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie à feu doux(je mets de l'eau dans une grande casserole et j'insère mon petit saladier en pyrex dans ma casserole)

Pendant ce temps, je sépare les jaunes des blancs d'oeuf et je les monte en neige ferme.Je ne rajoute pas de sel car mon beurre est salé
Vive la bretagne ;)

Quand le mélange chocolat-beurre est bien fondu et à l'allure d'un pommade, j' ajoute les jaunes d’oeufs et je mélange bien

J'incorpore le sucre et les 4 cuillérées de farine une à une, puis les blancs d’oeufs sans les casser. 
Je réserve ma préparation

Je beurrer et farine mes petits moules etj' y verser la pâte.

Enfourner pendant 15 minutes.
Le fait d'avoir un four chaud fait légèrement monter les gateau, attention à ne pas emplir les moules
Je pique à l'aiguille pour tester la cuisson.Quand c'est cuit l'aiguille ressort

Quand le gâteau est cuit, le laisser refroidir avant de les démouler. 

IMG_4232[1]Pour la quantité de pate

J'obtiens 12 petits gateaux+ deux en forme de tartelettes

(il n'est pas question de perdre une miette de la préparation)

Je peux vous dire qu'il n'en reste pas

Etonnant non?

 

Publicité
Commentaires
T
MMM, ça a l'air fameux, à tester au plus vite !
Répondre
S
fan de fondant aussi ! les tiens me font saliver , tiens !!! <br /> <br /> je mets les oeufs entiers dans le mien, j'essaierai avec blancs en neige comme toi ;
Répondre
L
Et moi qui allait m'inviter pour le thé ... zut alors !!! Rien qu'à regarder ce post, mon estomac s'agite :) Miam miam ... xoxo
Répondre
E
Hummm je testerais bien ta recette, tu crois que je peux faire un gâteau unique au lieu de plusieurs petits ??
Répondre
M
tres bon gateau sans aucun doute!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité