Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 851 127
Newsletter
22 mars 2020

Test du masque du site craftpassion

Vous aviez vu mon premier masque , 

je l'avais confectionné avant l'engouement pour les masques "home made" et à partir d'un modèle proposé par un site japonais.

J'ai voulu tester le modèle craftpassion recommandé par le Chu de Grenoble

Masque_craftpassion

Pour celles qui ne l'aurait pas encore visionné, le pas à pas  vidéo de Cécile est limpide

 

Voici ma version test :

 

IMG_5979[1]

 

Chutes de tissu et polaire de mon stock

les différentes parties assemblées et surpiquées sur la couture centrale

IMG_5980[1]

 

IMG_5981[1]

 

Positionnement des parties en coton end/end

puis de la polaire endroit contre les parties en coton

IMG_5982[1]

Couture à 1 cm en haut et en bas du masque

IMG_5983[1]

 

 

Après retournement 

IMG_5984[1]

 

Surpiqûres des bords supérieurs et inférieursIMG_5985[1]

 

Préparation des coulissesIMG_5986[1]

IMG_5987[1]

 

Pose de l'élastiqueIMG_5988[1]

 

J'ai choisi de ne pas couper mes 60 cm d'élastique en deux parties

mais de le laisser tel quel pour ne pas avoir à le passer derrière les oreillesIMG_5989[1]

 

Voici le masque portéIMG_5990[1]

IMG_5992[1]

 

J'en referrai c'est sûr !!!

Je le trouve pratique et très agréable à porter :)IMG_5994[1]

 

Publicité
Commentaires
C
Je vais essayer de mettre l'élastique sans la couper pour ne pas passer derrière les oreilles ce qui est gênant <br /> <br /> Et aussi sans polaire <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
merci pour le tuto.<br /> <br /> j'ai fait comme vous , j'ai passé les élastiques derriere la tête car derrière mes oreilles ca ne tenait pas.<br /> <br /> si j'utilise du tissu éponge à la place du molleton, est ce un problème ?<br /> <br /> merci pour les explications.
Répondre
H
Je l'ai cousu aussi, mais on entend tout et son contraire. Faut-il le porter ou pas ? Je pars du principe que c'est mieux que rien mais qu'en est-il vraiment ?
Répondre
D
Bonjour serait t-il possible de m'expliquer le segment de 5 et en plus serait- il possible d'avoir les mesures de ce patron afin de le redessiner moi même. plus d'encre. Merci par avance. Danièle.
Répondre
F
Bonjour et merci pour le pas à pas en français. J'ai fait aussi ce modèle très agréable à porter. Il est recommandé de ne pas porter ce masque plus de 3 ou 4 heures, de privilégier le synthétique car le coton retient plus l'humidité et de le laver à 30 degré. Néanmoins il existe un désinfectant pour linge (Sanytol ) efficace pour pas mal de bactéries et virus. Il suffit de l'ajouter à la lessive ou de tremper 15 min dans une eau pas trop chaude. En effet avec le synthétique on me pourra pas laver à plus de 30 ou 40 degrés comme je le vois parfois recommandé.( à 90 lol🤣) Je vais en faire pour mes boulangères, les aides ménagères et les pompiers s'ils en veulent. Si vous en offrez pensez à les offrir par lots. <br /> <br /> Courage à toutes. 😉
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité