Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 851 127
Newsletter
15 avril 2020

Pantoufles au crochet

Je me suis servie de ce tutoriel vidéo :

 

 

C'est un bricolage qui m'a pris beaucoup de temps car en premier j'ai du préparer ce qui serait mon fil "façon trapilho"...

IMG_6296[1]

 

Des mètres et des mètres de découpage...

IMG_6297[1]

 

Après plusieurs "essais échantillon"

J'ai utilisé un crochet du 10 et suis partie sur une base de 17 mailles pour une taille 39

J'ai crocheté 8 msIMG_6298[1]

 

1 demi bride puis 6 demi- brides

ensuite j'ai suivi les indications de la vidéo hormis quelques détails

 

IMG_6301[1]

IMG_6302[1]

 

3 de mes 4 semellesIMG_6304[1]

 

Mes semelles assemblées 2/2IMG_6306[1]

 

Tricot du dessus de la pantoufle au tricot

avec des aiguilles du 7et en point mousse
IMG_6308[1]

IMG_6309[1]

 

AssemblageIMG_6310[1]

 

IMG_6312[1]

 

Puis défilé !!!IMG_6319[1]

 

Ces pantoufles sont incroyablement confortables voire même délassantes pour les pieds !!!IMG_6320[1]

IMG_6321[1]

 

Si elles n'étaient pas aussi fatigantes à crocheter pour les doigts j'en referrai tout de suiteIMG_6322[1]

 

Mais cette fois j'acheterai du vrai fil trapilho pour ne pas avoir à le découper moi même LOL

IMG_6326[1]

 

Comment les trouvez-vous???Sympa non???

Moi je ne les quitte plus :)
IMG_6327[1]

Publicité
Commentaires
B
sympa comme tout ! et à l'usage; ça donne quoi, elles sont agréables à porter ? pas trop souples ?
Répondre
A
elles sont belles ! tu as fait ton fil dans un tshirt? de quelle largeur tes bandes ? belle journée, bises
Répondre
L
Moi je les trouve génial !!!! Et de quoi recycler le vieux teeshirt ! <br /> <br /> En les voyant, je me disais que cela ne devait pas être confortable....mais en te lisant, je regrette de ne pas savoir crocheter.....pour moi aussi en faire. <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
G
Rigolo. Pas de bol, je n'ai pas le droit d'avoir les orteils découverts (adieu tongs, sandalettes et pieds nus).
Répondre
S
Super ! elles doivent être douillettes et je pense faites avec de vieux t short découpés en bandes çà doit le faire ? mais oulala que de bouleau ... Bises
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité